Problème de son - Plus de son au bout d'un certain temps

bonjour,
Voila depuis quelques temps deja j’ai un probleme de son, je m’explique : au démarrage du PC aucun soucis tout marche niquel, je fait une partis de cs par exemple et la j’ai encore du son, mais au bout d’un temps aléatoire si je lance une autre application je n’aurais pas de son sur celle-ci, mais j’en aurais encore sur cs si je ne le ferme pas.
Je sais que ce problème vien pas de la carte son (hercule fortissimo 4) car elle est tjrs détecté par windows, il ne trouve juste aucun périphérique audio de brancher (pourtant ils le sont bien vu que j’ai encore du son sur els applications que j’avais ouvert avant le probleme).
Sinon j’ai changer de carte son et de micro casque entre temps rien n’as chnager mise a par que quand j’ai changer de casque (Icemat Siberia) je n’est plus eu le problème pendant 3/4 jours
Voila j’espere que j’ai exposé le problème assez clairement et que vous pourrez y apporté une solution.
Merci d’avance.

Un ptit up :bounce:

Bonjour
lorsque tu as changer ta carte son le probleme persistait ?
Sur ta fortissimo 4 les pilote sont recents ?
Suite a quoi est apparut ce probleme (modif hardware, installation de soft MAJ de firmware…)
Quand tu as changer ton casque le probleme a disparut pdt quelque jours puis il est revenu c bien ca (dsl je suis en clavier qwerty donc pas evident pour la com).
A tu essayer avec ton Icemat Siberie sur ta fortissiimo 4 ?
Merci pour tes reponses

Oui avec le changemat de carte son le problème persistait, meme avec les dernier drivers fortissimo et l’Icemat que j’ai actuellement.
Par contre ce problème est apparu comme ça du jour au lendemain, je n’est effectuer aucune modification peu avant le problème et c’est ça le plus bizare.
Sinon c’est bien ça, quand j’ai changer de micro casque pour l’Icemat je n’est plus eu le problème pendant 3 jours, mais ça a recommencer, et le plus genant c’est que le problème intervient en général 10 min apres l’alumage du PC c’est donc tres génant vu que a chaque fois que je veu du son je suis obliger de reboot.
Voila j’espere que j’ai répondu a toutes tes questions et que tu pourra m’apporté un élément de réponse.

Un ptit up encore :bounce: :bounce:

j’ai le même probleme avec trackmania, ainsi que des erreurs quand je lance le panneau de controle fortissimo.

les drivers sont toujours en 1.0… pas de MAJ dispo, c’est une honte :o