Problème de son, plantage de l'ordinateur

Bonjour,

Problème :

Voilà quand je lance une application, la plus part du temps un jeu vidéo cumulé à teamspeak ou ventrilo, mon son commence à faire un écho insupportable et ensuite l’écran se fige et je suis obligé de redémarrer mon pc et de réinstaller les pilotes de la carte son pour que ça revienne à la normale. Malgré tous la normale n’est pas terrible non plus^^ il y a un léger grésillement permanent. Sauf quand je baisse l’accélération audio dans dxdiag où le grésillement s’estompe.

Matériel :

  • Asus M2N SLI avec carte son intégré CM6501
  • 8600 GT
  • AMD 4400+

Je ne continu pas l’inventaire étant donné que je suis persuadé que le problème ne peut venir d’ailleurs :wink:
Tous ces périphériques sont bien sur dotés de leur pilote respectif à jour sur les sites des fabricants.

Merci d’avance pour votre aide.

Up :wink:

Up ^^

Up :slight_smile:

Salut,
Si tu dois à chaque fois réinstaller les pilôtes de ta carte son ,il est à parié que celle-ci donne des signes de fatigue .
Ce que tu peux essayé de faire , c’est de déplacé la carte son ,et l’insérer sur un autre port pci par exemple,et tester .
Si le prôblème revient ,alors ta carte son est défectueuse.
A+

Tout d’abord merci de ta réponse^^.

C’est une carte intégrée à la CM qui est neuve :s.

Salut,
Dans ce cas ,achète une carte son ,elle ne coûte pas chère.
Insère-la dans un slot pci ,et installe le pilôte .Désactive le chipset son dans le gestionnaire des péréphériques.
A+