Problème de son PC =) TV LCD Recherche :

Bonjour,

Alors voila j ai un gros soucis

Je commence avec ma config du pc: P7N32 E SLI, une 260 GTX avec 2 sortie DVI

j ai acheté un câble DVI avec sortie HDMI et j ai l’image jusque la tout va bien.
Le problème : C’est le son, je en n’ai pas ??? j ai un câble Jack avec un coupleur genre " maxemarket.fr…[/url] " qui part de la carte son intégré a la carte mère, et j ai connecté a la TV LCD Samsung LE46C630 [url=http://www.imagup.com/pics/1283545244.html]www.imagup.com…

Merci d’avance pour vos réponses, j ai bouquiné plein de forum sans succès pfff j ai remarqué que beaucoup était face a problème sans solution, c est incompréhensible la sortie audio de ma carte mère le coupleur avec le jack In jusqu’au entrée Jack IN, c est navrant :frowning:

Le câble DVI/HDMI devrait suffire. Pas besoin d’autre câble pour avoir le son sur le téléviseur normalement.

Je crois pas, puisque j utilise déjà mes enceintes pC qui sont connectées a la carte mère enfin de la carte son intégrée a celle-ci

ta carte serait une ati tu n’aurais pas de problème, ta carte serait une gtx4xx je crois que tu n’aurais pas de problème, mais ta carte n’a pas l’audio en natif, il faut relié à l’intérieur du pc avec un câble spdif interne le chipsets audio (ou carte son) à la carte graphique, malheureusement ce genre de câble, j’ai jamais réussi à en trouvé seul, uniquement en bundle avec des cartes graphiques :frowning:

au vu de la photo, je suppose que tu t’est servi d’un câble jack/double RCA pour relié le son de ton pc à la télé, mais la raison pour laquel sa ne marche pas je suppose, c’est que c’est une entré mais qui n’a rien à voir avec l’entrée hdmi que t’utilise.

je pense que la solution pour que t’ai et l’image et le son serait de :
1 - de changer l’emplacement de ton câble hdmi pour le mettre la ou il y a marqué 1 (DVI)
2 - de relié le son avec un câble jack/jack

un lien pour le câble en 3m www.materiel.net…
un lien pour le câble en 5m www.materiel.net…

je pense que sa serait la solution vu que tu as une prise jack ou il est marqué pc/dvi audio in, et à sa droite il y a l’entrée vga marqué pc in, et à sa gauche 1 (DVI), donc cette entrée son doit être relié à ses deux entrée vidéo.

Edit : le coupleur il te sert à quoi?
Edité le 04/09/2010 à 01:10

Up please

J’ai acheté une jack 3.5 mâle, mâle, que j ai branché PC DVI Audio IN a la sortie audio de ma carte mère, je n’arrive toujours pas a avoir le son.

Quelqu’un peut m’aider ??? s il vous plait.

Edit: J’ai Vista x64 et ma Tv reconnait le DVI PC
Edité le 09/09/2010 à 13:13

Tu as bien branché ce câble jack sur la prise verte de ta carte son ?
:confused: parce qu’il y a un blème à mon avis … comment peux-tu brancher l’autre bout en jack sur ta télé ? le seul jack qui est sur la télé est (en général) une sortie casque, pas une entrée

:hello:
Donc, que veux-tu faire exactement ?
– avoir le son de ta télé sur le PC (pour enregistrer un programme par exemple) ?
– ou envoyer du son de ton PC (comme les jeux par exemple) vers ta télé ?

sur les Samsung normalement il y a une entrée son associée à chaque entrée vidéo qui ne fait pas vidéo + audio.

Pour l’entrée VGA (appelée entrée PC) il s’agit d’une entrée jack juste à côté
Pour l’entrée YUV il s’agit de 2 RCA rouge & blanc juste à côté
Pour l’entrée HDMI 2 lorsque qu’on branche un PC en DVI sans son là encore ce sont 2 autres RCA rouge & blanc juste à côté

Tout cela est pourtant parfaitement expliqué dans le manuel :neutre: (je possède un LE40A626)
Edité le 09/09/2010 à 17:03

Et tu es bien connecté sur le HDMI associé, c’est-à-dire le HDMI1 (DVI) ?

Sinon, as-tu branché un petit cordon entre la carte audio et l’entrée S/P-DIF de la carte graphique comme conseillé plus haut ?
Edité le 09/09/2010 à 17:45

C est l’arrière de ma tv: www.imagup.com…

j ai connecté le LCD ds PC DVI Audio IN et l autre extrémité sur la sortie verte qui sert d’habitude aux enceinte du pc

@Jacky67: non j’ai pas branché
Edité le 09/09/2010 à 17:47

Oui il est associé HDMI1 (DVI)

Pour le câble je le trouve pas “il y aurait pas un rapport”, tu penses que je peux trouver ds un magasin.

A la sortie de ma carte Graphique, j ai un adaptateur “DVI en HDMI” et a l’autre extrémité, il est connecté sur le HDMI1, je viens de revérifier.

Merci.
Edité le 09/09/2010 à 20:17

Soit tu mets ce petit cordon S/P-DIF et tu auras ainsi le son sur ton téléviseur en utilisant l’adaptateur DVI=>HDMI.

Soit tu branches commes tu l’as fait sur HDMI1 pour l’image et sur l’entrée audio analogique stéréophonique mini-jack associée.
Dans ce deuxième cas de figure, il faut peut-être bien configurer le téléviseur pour qu’il prenne le son sur l’entrée mini-jack et non sur l’entrée HDMI.

Au fait, as-tu vérifié que tu avais du son sur la sortie audio analogique en question (à l’aide d’un casque par exemple) ?
Edité le 09/09/2010 à 22:40

:confused: ça ne répond pas à ma question première :

Ton câble jack (et ses prises) possèdent combien de contacts ? 2 ? 3 ? 4 ? … en stéréo, il te faudrait 3 contacts !
Au niveau de ton PC, dans la Configuration du Son, la sortie casque est sur ON ou pas ? le niveau du son (toujours sur le PC) est à zéro ou 90% ?


PS : T'inquiète pas Alma, j'ai un panneau similaire sur ma Samsung

peut être que tu as un réglage à faire dans le menu de ta télé

il est possible qu’il faille assigné l’entrée audio à la prise hdmi qui est peut être assigné par défault à l’entrée vidéo vga

mettre le son du pc sur l’ordi

Grosso modo mon jack ressemble a ca mais en 5 m www.materiel.net…

Le jack que tu nous montres est bien un 3 contacts (les voies gauche et droite + la masse)

Dans l’ordre du signal,
il faut d’abord savoir si le son sort de ta carte son, essaies de brancher un casque ou un kit d’enceintes sur le port jack de sortie (vert).

Testes ton câble pour voir s’il n’a pa un défaut, une coupure, ou une mauvaise soudure (ça arrive même sur un câble neuf) si tu as un ohmmètre c’est plus facile, de contact à contact.

Au niveau de l’arrivée du signal (ta télé) essaies de brancher sur la prise jack “entrée” un appareil du style lecteur portable, et si ça ne fonctionne pas il ne reste que la solution du péramétrage dans ton Menu de la télé :neutre:

Merci tout le monde

Ca marche

J ai une autre question, je voudrais garder ma résolution sur mon écran pc et mettre la résolution de ma TV, comment faire je voudrais pas cloner, ni l un ni l autre, ni a avoir a étendre, tout ca ds les paramètres de La CG nvidia, quelqu’un a une idée ??

Merci d’avance pour vos réponses

Si tu ne veux ni cloner ni étendre, il ne te reste plus qu’à étirer, mais je ne sais pas si c’est possible avec tous les drivers… :neutre:
Edité le 19/09/2010 à 13:50