Probleme de son, pas stable !

Salut

G un probleme avec mon son depuis ce matin lorsque j ecoute quelques chose
que ce soit du MP3,WAV ou un CD le son ne reste pas stable il change comme si je
m amuser a tourner le bouton volume G desinstallé et reinstallé mes drivers son (Audigy 2) G desinstallé mon pack codec et a peu pret tout les codec qui touche au son
mais rien a faire toujours pareil avez vous une idée car c vraiment peinible

merci

as tu essayé avec un casque pour voir si ca ne vient pas de tes enceintes ?
quelle est ton installation ? 2.0, 2.1, 5.1…?
essaye de paramétrer tes enceintes en 2.0 pour voir si ca ne vient pas de là dans le cas ou tu aurais du 5.1

re:

Merci de ta reponse je pense que G reussi a solutionner le probleme , OUF !!!!

j ai redesinstallé mes drivers son et reinstallé en mode sans echec je viens de redemarrer et testé apparement le probleme a disparu.

mystere et boule de gomme !!!

donc si quelqu un a ce probleme j espere l avoir aidé un peu :slight_smile:

par contre si quelqu un a une explication je suis tout ouïe

Bye et encore meRci lejeferson

de rien :jap:

re:

bon mauvaise nouvelle ça recommence meme sous les jeux

avec un casque USB pas de problemes
mais sur ma carte son avec casque (branché sur la carte son) ou sans caque c pareil

donc a votre bon coeur m’ssieur dame :??:

bye

PS: systeme 2.1

dans les propriétés de ta carte son il doit y avoir un paramétrage du type d’enceinte (casque, stéréo, 2.1,…) tu as bien 2.1 ou stéréo ?

re:

oui au niveau parametre tout est OK aucun probleme
enfin … a par celui la G meme fait un test sous VIRTUALPC 2004
et c pareil donc je ne pense pas que ce soit les drivers qui soit en cause
G pensé a un probleme sur un codec mais le probleme est le meme
sur du MP3 ou du wav

donc …

ou alors un probleme hard mais bon je n espere pas

SAlut ,

Si çà marche bien avec un casque USB , peut être peut on envisager un mauvais contact au niveau de la sortie son de la carte son …

As tu essayé en essayant de maintenir le jack au niveau de la sortie du PC , car souvent ce genre de mini jack çà prend du "jeu" et apres çà fait des parasites ou des sortes de coupures qui hachent le son …

salut bigbud

donc G testé ça G meme changé la carte de Slot PCI au cas ou
rien a faire

mais le probleme n’est pas des hachures dans le son mais juste un changement de niveau du volume

il change comme si je trourné le bouton de mon volume il va bien fonctionner 30sec et la seconde d apres le son augmente ou se reduit comme ça pour revenir a la normale ensuite pour quelques secondes etc etc …

essaye de désactiver l’acceleration matérielle pour le son
ca peut venir de là