Problème de son mystérieux !

Salut tout le monde !

Après plusieurs années de souffrance sonore, je me décide à vous faire part de mon problème :
Lorsque j’écoute de la musique (mp3 ou autres), quel que soit le player (foobar, vlc, mpc…), il arrive souvent que le son devienne subitement très parasité !
Le seul moyen de revenir à un son normal est alors d’arrêter la lecture puis de relancer la lecture au début d’une piste.
Le problème se produit surtout lorsqu’il y a de l’activité réseau (genre p2p ou surf intensif) mais aussi parfois simplement en tapant un peu vite au clavier !!
La plupart du temps quand ça se produit, le proc vient de passer par une charge proche de 100%, mais pas toujours…
Le fait de définir une priorité haute des processus pour foobar ou vlc (dans le gestionnaire de périf et dans la config de foobar) ne change rien…
Ca ne semble pas provenir de ma carte son USB vu que ça se produisait déjà avec ma vielle soundblaster “1024 live” !
(en fait, j’ai acheté une carte “semi-pro” en espérant régler le problème justement…)
Ca se produit quelque soit le driver utilisé : asio, directx, weveout
J’ai aussi essayé d’utiliser le controleur réseau de ma carte mère au lieu de ma carte réseau 3com : ça n’a rien changé non plus :frowning:

J’utilise XP Pro SP2.

Si ça parle à quelqu’un, ce serait vraiment top :neutre:

Nicolas.
Edité le 24/11/2007 à 21:52

Salut et merci pour la réponse :slight_smile:
Malheureusement, le problème ne provient pas des enceintes, en tout cas, si je baisse le son ou si je le mute carrément, je n’entend plus rien…
Je n’ai pas de micro…

Non non, c’est définitivement pas le problème malheureusement…mais merci quand même :neutre:
Je n’ai plus de soundblaster mais une m-audio, et les entrées ont désactivées…
Mon problème est que le son devient subitement haché lorsque le proc passe par un niveau de charge proche de 100%, et qu’ensuite, je suis obligé de stopper la lecture (de la musique ou de la video) et de la relancer pour revenir à un son normal…

Par exemple, ça le fait quand j’ouvre une page web avec des animations (genre pubs)… ou quand il y a pas mal d’activité réseau