Problême de son MSI K9N NEO

Bonjour j’ai un problême de son, je viens de faire monter un pc chez point micro, ma carte mère est une MSI K9N NEO et j’ai vraiment un son de merde avec la carte son intégrée.

Le son est vraiment faible et “basique” on va dire, on n’entend quasiment pas les basses, enfin bref c’est un son vraiment pas détaillé. Je comprend pas pourquoi car j’ai toujours eu des pc avec des cartes son intégrées et j’ai toujours eu un bon son.
C’est la première fois que je prend une carte mère MSI car d’habitude je prend plutôt des ASUS alors est ce que c’est tout simplement la carte son de chez MSI qui est pourrie ou est ce que c’est paramétrable?

J’essaye de configurer le son mais rien à faire.

Si quelqu’un peut m’aider ça serait sympa car la je suis dégouté j’ai un pc tout neuf et j’ai même pas envie de l’utiliser tellement le son est mauvais, merci ^^

Ton vendeur a une obligation de résultat en te vendant une machine complète. Il doit s’occuper de ce problème sous garantie !

Oui je suis bien d’accors d’ailleurs demain je le ramène chez eux mais je voulais savoir si avant toutes choses c’était pas moi qui ne savait pas configurer le son ce qui m’aurait éviter de rendre mon pc chez eux

Peut-être un mauvais alignement de tes prises-son sur ta carte-mère par rapport aux prises de tes câbles :neutre: