Donc… j ai
Mandriva LE 2005 …, carte son ISA (ES1869) et KDE
Globalement je n ai pas de prob de son tant qu un seul programme ¨fait du bruit¨ si je puis dire…
Je pense que je devrais dire ¨utilise le serveur son¨
Mais si j ecoute de la musique et que je recois un message Licq… ou plusieurs… ben parfois je l entend … parfois pas… et quand le ferme amaroK (par exemple) je recois tout les hohohoho du Licq en mm tps…
Mais bon j ai ce probleme avec tout ce qui se sert du son… Skype (que je n arrive pas a utiliser[problem with sound divice]), Kaffeine… etc…
Aussi… de toute facon mm quand ca marche j ai prob de delais… c est moins genant… mais quand mm.
Il y a sous ¨configure - sound system¨ plein d options … mais aussi ¨select the audio device¨ qui est sur ¨autodetect¨ … c est correct ?
Avec arts, pas vraiment.
Pour faire du fullduplex avec un chipset qui ne supporte pas matériellement le multisampling, il faut obligatoirement utiliser Dmix/Dsnoop.
Avec mon fichier asound.conf ça fonctionne parfaitement, il suffit d’adapter un peu à son matériel.
Parce que sous windows, le constructeur de la carte son a fourni le driver qui gère la fonction multi canal de la carte.
Alors que sous linux, ce gentil constructeur n’a rien fourni et le driver a été codé par un gentil bénévole avec le peu d’infos qu’il avait sur la carte son. Du coup, il n’a pas pu intégré cette fonction dans le driver sans doute par manque de spec.
Le seul recours que je connaisse est dmix (voir les posts plus haut) qui s’occupe de cette fonction au niveau logicielle ( ce qui est bien mais pas top :paf: )
elendal : toutes les cartes sons ne supportent pas le multiplexage materiel et vue les chips bas de gamme intégrés sur les cartes mères…
Sous Windows on utilise le même genre de choses que dmix pour ces cas mais comme le fonctionne interne est totalement different et opaque on ne s’en rend pas compte.