Problème de son lors de la lecture de dvd

bonjour, je cherche la solution à mon problème depuis un petit moment et je suis un peu dans la galère alors une petite aide serait la bienvenue si possible. Voila j’ai un problème de son lorsque je lis des dvds originaux, le son grésille et est comme au ralenti. J’utilise VLC et j’ai le même problème avec media player, je comprend plus rien du tout parce qu’avant ça marchait très bien, j’aimerais savoir d’où ça peut venir ??? pb de réglage, carte son, … merci. A+

as tu installer un logiciel avan ton probleme? ,tu peut aussi tenter une restauration a point au cela fonctionner sinon essai de metre a jour tes pilotes

Oui j’ai sûrment du installer des logiciels, j’ai essayé des démos d’autre logiciel audio. Je me demande justement comment faire pour les pilote j’ai carte son intel je crois je dois aller sur leur site ou celui de windows ? merci

je vais le point de restauration avant au cas où

oui tu peut faire un point de restau sur une date ou tu n avait pas t demo de log audio je pense que ton pb vien de là sinon pour metre a jour t pilote passe par le gestionnaire de peripherique tu desinstalle ceux present et tu les reinstalle cela devrai regler ton probleme
Tien moi au courant a +

Tu l’as essayé sur un lecteur de salon ?

Ca y’est tout est réparé en fait en faisait le point de restauration ça n’a rien changé j’ai voulu l’annulé et du coup ça a fait buggé le pc, j’ai réinstallé XP avec le cd rom d’origine tout va bien maintenant c’est cool. Heureusement j’avais un cd de sauvegarde!

Par contre j’aurais une autre question si possible, c’est pas la première fois que je réinstalle XP du coup je n’ai plus rien dans mes document par contre dans program files beaucoup de dossiers restent, je peux les supprimer manuellement en sachant qu’ils ne sont pas présent dans l’ajout et suppression de programme ? Et surtout dans C j’ai toutes les versions de windows qui restent j’ai Windows, Windows 0, Window 1, et Windows 2 est ce que je peux supprimer ? Y’en a un qui correspond au système que j’utilise et que je dois garder ? Parce du coup je n’ai rien dans mes doc et mon disque dur est encore plein après avoir réinstalle xp !

Désolé ça fait plus d’une question … merci

au fait, à la base je voulais formater le pc mais vu tout ce qu’il me reste je pense que à chaque je n’ai fait que réinstaller window du coup au moins 3 fois vu tous les dossiers WIN. Je pense au point où j’en suis que je devrais formater pour de bon mais comment faire ? Le cd ne me demande pas de formater de formater directement seulement 3 choix : installer XP, suppression partition, création partition. Je n’ai pas d’autres partition que c, et je n’ai pas osé la supprimer. Est ce que c’est ce qu’il faut faire, supression de c et window le réinstalle tout seul leur de son installation ?

Si tu as sauvegardé toutes tes données, mails, carnet d’adresses, favoris, Mes Documents… tu peux formater ta partition.
apparemment tu as un micro avec un cd de restauration, donc tu as une autre partition cachée dans laquelle se trouve tes fichiers d’installation xp. tu peux supprimer la partition qui contient windows, et la recréer, mais je pense qu’il doit y avoir une option formatage si tu n’es pas à l’aise avec la manipulation des partitions.
tu peux aussi télécharger un programme qui te permet de formater ta partition windows ICI

OK, je ne suis pas très douée pour faire des partitions, je ne sais pas du tout comment faire donc si je supprime C à partir du cd de restauration, il n’y a pas de risque ? C et les dossier d’installation reviendront automatiquemen avec installation xp sans que je fasse quelquechose en particulier ?

Seulement les dossier d’origine lors de l’achat.
Si tu as des fichiers perso(vidéo musique carnet d’adresse etc…) saugarde les sur CD,DVD,clef USB ou autre…comme jarbin la signaler precedement.
sinon lorsque tu sera sur le point de supprimer “S” on te demendera confirmation"entrer"puis tu deva creer une partition sur l espace disponible “c” et tu confirmera aussi.Cela doit ressembler a peu pres a ça.N’hesite pas a demander des info en plus si tu a des doutes.
@+