Problème de son lors de la connection d'un cable hdmi avec un écran télé

il n’y a aucun son quand branche mon pc portable avec un cable hdmi 1.3 sur la télé. (pc: acer aspire 6930, nvidia 9600m gs, windows 7) (la télé: philips ambilight)

Il faut passer par la sortie audio ( compatible SPDIF) dans la mesure ou il semble que la sortie HDMi de ton portable ne prend en charge que la video …

[Photo supprimée]
la sortie audio(jack) ? de l’ordinateur?

oui mais …

Car au vu de ton screen, ta sortie hdmi gere l’audio (NVIDIA HDMI Out).
Une fois le portable relie en hdmi a la TV, il faut selectionner manuellement la sortie audio dans les parametres de lecture audio (cliquer sur “NVIDIA HDMI Out” puis sur le bouton “par defaut”).
Une fois fait, le “NVIDIA HDMI Out” devrait passer “au vert” et le son sortir de la TV.

mai dès que je branche le hdmi cela ce fait automatiquement, le bouton “NVIDIA HDMI” Out deviens vert par défaud avec la jauge verte sur le coté qui bouge quand il y a du son mai aucun son sort de la télé :confused:

bon voila je pense que mon pc était bien réglé et que le problème vient plutôt de la télé car j’ai essayé de faire passé le son en hdmi sur une télé samsung, et le son était présent. maintenant il faudrait que j’arrive à mètre le son sur ma télé philips car je n’ai toujours pas de son

je suis allé sur le site de philips, il y a deux chose, faire les mise a jour de la télé et que l’ordinateur envoi le son au forma PCM quand je suis connecter.

au fur et a mesure des mes recherches j’ai conclut que tout marchait bien sur mon ordi je pense que c’est un problème du à la télé :grrr: mai la garantie est fini.
Edité le 19/03/2010 à 19:35

<=
Edité le 20/03/2010 à 08:37

<=
Edité le 20/03/2010 à 08:36

Tu as un bouton pour éditer tes posts afin d’éviter le flood : http://www.clubic.com/forum/img/editer_off.gif

Bonjour indem.

Ja sais que ton problème est ancien mais il se trouve que j’ai le même.

Portable ACER Aspire 7730g, Tv phillips et pas de son sur ma tv. j’ai essayé de changer de cable et rien. j’ai branché mon pc sur une autre tv et ça fonctionne. J’ai essayé de brancher un APN contenant une video ave du son sur ma tv et là ça marche.

Il semble que le problème vienne donc d’une incompatibilité entre le pc et la tv.

As-tu eu une solution ?
Message edité le 20/04/2012 à 20:34

:yeux4: … juste 2 ans après, seulement …

Je ne pense pas à une incompatibilité de ces appareils mais plutôt à un réglage dans le Panneau du Son, voire une case à cocher oubliée (du style ‘cocher sortie audio numérique’ par exemple …)