Probleme de son lenovo (passage vista à xp)

Bonjour tout le monde,j’ai formaté mon ordi portable hier, puisqu’il disposait de vista et ayant que 512 de ram, ce n’était pas possible qu’il tourne correctement. Donc après le formatage, je l’ai remplacé par windows xp.
Mais j’ai un petit probleme. Mon portable est un lenovo 3000 c200 , j’ai fais les mises à jour du pc, grâce au programme de lenovo qui ressemble à windows udapte. Sauf qu’il ne veut pas me mettre du son lol, il me reste une dernière mise à jour du bios à faire et là il me met comme erreur

" please install UAA class griver to enable discering HD audio"

j’ai télécharger à partir du site le programme Universal Audio Architecture (UAA) High Definition Audio class driver (Q888111) for Windows XP with Service Pack 2, et d’autres drivers, mais rien à faire il ne veut pas me reconnaitre ma carte son; le deuxieme probleme c’est vu qu’il ne veut pas me faire la derniere mise à jour du bios, mon pc ne peut pas se mettre en veille, veille prolongée …

Bon ce n’est pas le plus ennuyeux vu que l’ordi va nettement plus vite maintenant, mais le jour où j’aurais besoin du son…

Donc si quelqu’un à déjà rencontré ce problème et a réussi à le résoudre, je serais ravi qu’il me dise comment il a fait.

Bonne journée à tous.

ps : Résumé : passage de vista à XP >> perte du son et du mode veille
Edité le 24/11/2007 à 12:23

Tu a deja le sevice pack 2 installer ?

oui oui il est bien installé

ha ba normalement tu a juste a installer le kb888111 et seulement apres le driver de ton codec audio (realtek , cmedia …ou autre.

Va dans ton gestionnaire de peripherique et supprime la carte realtk high deffenition audio , puis relance une recherche de nouveau peripherique . cela devrais rentrer dans l’ordre.
Edité le 24/11/2007 à 18:57

Bonsoir, je suis allé dans mon gestionnaire de peripherique et la celle carte que j’ai trouvé portant le nom de realtek est celle-ci carte reseau fast ethernet PCI realtek qui est en rapport avec le net. sinon rien du tout dans la catégorie son. J’ai bien l’impression qu’il me détecte pas mar carte son, même si je fais ajout d’un nouveau matériel.

si le kb888111 n’est pas bien installer , il ne peu pas la detecter.

ok je refais l’installation demain matin et je vous tiens au courant, encore merci, bonne soirée

bonjour, j’ai refais l’installation de kb888111 mais y fait, il me détecte tjrs pas ma carte audio :frowning: