Problème de son : le son se mute au démarrage et ne "veut" pas se "dé-muter"

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (que je fréquente souvent sans jamais m’y être inscrit). J’ai déjà fais des recherches sur le net mais ce problème semble n’arriver qu’à moi …

Au démarrage de windows xp (SP3), le son se mute systématiquement. Si j’essaie de le démuter, il se remute automatiquement. Si j’attend environ 1h - 2h et que je réessaye de le démuter, ça fonctionne. Plus j’essaye de le démuter, plus le problème persiste.

Ce n’est pas visiblement pas un problème de driver :

  • pas de pb dans le gestionnaire de périphérique ;
  • je suis passé sur une carte son externe car l’ancienne à grillé mais le problème est antérieur à ce changement et cette dernière ne demande pas de driver et se connecte en USB ;
  • ça vient peut être d’un virus (j’ai avira antivir) ;

Désolé si je ne suis pas clair mais c’est plutôt indescriptible comme problème …

Merci de vos réponses, cordialement
Simon.

Salut,

regarde de ce côté : Panneau de config > Son > onglet “Communications” > bouton radio “Ne rien faire”

Ca va mieux ?

Salut,

Dans le “panneau de config > sons et périphériques” j’ai les onglet volume, sons, voix, audio et matériel mais pas d’onglet communication désolé.

Mais merci quand même !

Pas de réponsee ? Il n’y aurait pas d’autre solution que le formatage de ma partition système ?