Problème de son : Latence?

Bonjour,
Sur mon pc portable, je branche une enceinte via un câble mini-jack et j’ai remarqué que lorsque je lance une musique ou une vidéo, le son mettait du temps à arriver. C’est-à-dire que les 5 premières secondes sont muettes, et le son n’arrive qu’après, et ceci seulement après une pause sans sortie son d’une minute je dirai environ.

Que dois-je faire pour réparer ça, car c’est embêtant de devoir toujours attendre 5 secondes puis remettre au début pour rattraper ces 5 secondes sans son ?

En espérant avoir une réponse, n’hésitez pas à me demander des infos

Musicalement,
Romaing69

Bonjour,
un problème de synchronisation peut être due à votre driver de son pas adapté.
Avez vous la bonne version Realtek adapté à votre PC ?

Bonjour
Peut être un « problème » de veille?
Genre la carte son s’est endormie pour économiser l’énergie.
Quand il y a un besoin la porte s’ouvre et un tonitruant « Réveil la dedans c’est l’heure »
Un café en marmonnant à la péon de warcraft « Encore du boulot! »
Et paf 5 secondes de mangé sans son avec cette flemmarde

Faire un essai sur secteur et en mode performance maximal dans les options d’alimentation de windows.
Si tu as un asus, voir si tu as un outil genre « ASUS system utility » qui est fournit pour controler le cpu/veille/systeme. La case pour la veille du moniteur servirait aussi pour la veille de la carte son (vu cela sur un forum en cherchant « How do I keep my sound card from going to sleep? » )

Bonjour,
Je ne sais pas du tout, mais j’ai pu trouvé que j’avais cette version :

Version du Pilote Audio : 6.0.8703.1
version IU : 1.3.180.0

Bonjour,
J’ai fait tous les tests et aucun n’est concluant : le problème persiste. Quant à mon pc, j’ai un Lenovo et non un Asus donc je ne peux pas appliquer ce que tu as dit

Essai de voir ici
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr
pour voir en fonction de ton modèle si tu peux avoir les drivers spécifiques au son…