Problème de son kit creative gigaworks t3

Bonsoir à tous,

Depuis peu, j’ai un gros problème de son avec mon kit Creative Gigaworks T3 2.1 qui jusque là a toujours très bien fonctionné, soit depuis 6 ans maintenant. Lorsque je branche le bouton de volume au caisson, les enceintes soit:

  • Font un cliquetis aigu et régulier mais pas continu en guise de seul son produit (2 secondes d’intervalle entre les cliquetis environ)
  • Refonctionnent avec un son assez précis à cela prêt qu’un bourdonnement se fait entendre en permanence en fond, de plus en plus fort en fonction du volume

Chose assez étrange également, depuis peu le bouton de volume et devenu collant, or je suis sûr de ne rien avoir renversé dessus d’ailleurs c’est impossible à l’endroit où il est placé. J’ai essayé de brancher le kit à part sur une prise électrique sans rien d’autre, pareil même bruit de fond ou cliquetis dès que je branche le bouton de volume. La sortie son de mon pc ne semble pas avoir de problèmes non plus j’ai essayé mes écouteurs et ça fonctionne parfaitement.

Qu’en pensez vous?

Cordialement,

flo-d.

Bonjour flo-d,
J’ai l’impression que tu aies à économiser et à changer ton kit malheureusement :confused:
Ce n’est pas bon signe, l’électronique interne a dû prendre un coup de chaud, surtout si le bouton de volume est devenu collant, des composant et du vernis ont dû fondre. L’idéal serait de trouver la télécommande seulement pour voir si le problème vient d’elle, mais pas sûr … et faire réparer ton kit 2.1 risque d’être impossible en plus de te coûter cher et d’arriver à trouver un réparateur. Ce genre de réparation est quasi impossible.
Si tu as un casque, tu peux déjà essayer de le brancher sur ta prise son (verte) pour voir si ta carte son est encore bonne.
Sinon, tu peux essayer de trouver le même kit sur Leboncoin par exemple, comme celui-ci : www.leboncoin.fr…

Ah, pas une bonne nouvelle même si bon elles auront tenu un bon bout de temps qd mm… Oui j’ai trouvé ça très étonnant que le bouton de volume colle. D’ailleurs en passant un coup d’éponge dessus ça continue de coller…

C’est une très bonne idée leboncoin en effet si je ne veux pas trop dépenser merci je n’y avais pas forcément penser. Peut être que je peux lui prendre uniquement le bouton de volume pour voir déjà si c’est ca :MDR Je dis ca car l’idéal aurait été de commencer par changer ce bouton de volume mais je ne sais pas comment m’en procurer un? Je doute que Creative en vende en pièces détachées, je vais essayer de voir avec eux…

D’ailleurs j’ai oublié un signe, précurseur peut être de ce qu’il se passe actuellement, ca fait 8 mois environ que le volume augmentait et diminuait tout seul qd ca lui chantait…

La prise son fonctionne, casque en usb, écouteurs sur la prise son, pas de problèmes.

Pour le site Leboncoin, le kit que je t’ai donné en lien n’est qu’un exemple, faut fouiller un peu les 50 pages sur la France et peut-être en trouver moins cher.
Et je ne pense pas qu’un vendeur accepte de ne te vendre que la télécommande seule …

Hello,
Je déterre un peu ce sujet mais j’ai été concerné. Même matos, problème différent: alim KO du jour au lendemain sans support de Creative.
J’ai pu garder le tout en adaptant un ampli externe, le rendu du résultat est meilleur que l’original :slight_smile:
Pour ceux que cela intéresse et s’il n’est pas trop tard pour toi flo-d j’ai fait une petite vidéo dégueu et en anglais (approximatif): www.youtube.com…
A ta dispo si besoin.
Edité le 27/08/2018 à 22:09

Bonjour,
flo-d, as tu pu résoudre le problème ou as tu acheté un autre kit ?
En fait j’ai exactement le même problème (cliquetis toutes les 2 secondes, plus aucun son ne sort sauf celui-ci, bouton de volume collant mais cela date de plus longtemps et tout allait bien)… Je reviens de vacances et avais éteint le kit tout marchait bien, je rallume le jus et là des cliquetis…
Merci pour vos retours,
Cordialement,
Laurent