Probleme de son - J'ai pas de son les enceinte son alumer

Donc mon proble est simple, j’ai eu un nouveau pc pour la fin d’anné scolaire donc carte mère Asus P5WD2 et une carte video 7600gt, j’installe tout marche a merveille sauf le son… je verifi les pilote, je trouve un truc inconnu pour moi jusqu’a present c’est realtek HD sound effect manager, et la je compren plus rien, j’ai deja fait une recherche, il y en avait plusieur qui m’offrai une solution que j’ai essayer mais qui n’ont pas marcher, et je ne suis pas très douer en informatique donc ci quelqu’un pouvai m’aider en m’expliquant pas a pas car je desespere merci d’avance

oki je vai essayer

EDIT: je n’ai pas trouver de peripherique inconnue ou est ce que l’on trouve sa?? peu etre que je suis passer a coter

Salut ,

Tu vas voir dans le poste de travail windows ou en passant par le panneau de config (affichage classique) dans systeme …

Ou en faisant un clic droit sur Poste de travil (icone) puis Proprieté puis materiel puis dans materiel le bouton Gestionnaire de périphrériques

La tu as la liste des peripheriques , il faut que tu regardes si tu as un peripherique non reconnu et donc avec un point d’interrogation sur fond jaune …

ok j’avai bien eter voir dans systeme, il y a un peripherique video(nVidia WDM Video Capture(universal)), ce pripherique a un point d’exlamation(et pas d’interogation) sur fond jaune, et je ne possede pas de pilote plus recent d’apres ce qu’il ma dit

ba en fait les petit truc du genre son muet et tout sa j’ai verifier mais je pense que sa vien du realtek Hd sound machin , vu que je compren pas commen sa fonctionne, peu etreya un truc que je n’ai pas fait

et jai oublier la specificiter de ma CM, elle ne demande pas de carte son elle en a une integrer, sa donne du son en 7.1 ya tout un tas de couleur, j’avai lu que fallai labrancher sur le vert donc c’est ce que j’ai fait, un de mes copain ma dit que sa pouvai venir des enceinte mais lorsque je passe mon doit sur la prise Jack, elle font du bruit, il ma dit que sa venait pas des enceinte

Edit: lol ya plus qu’a esperer que quelqu’un qui connai passe dans le coin

je remonte juste si quelqu’un qui sai passe par la merci d’avance

il faudrait que nous sachions quel type de carte mère tu as. Installe everest et regarde la ligne carte mère. Ca nous aidera pour connaitre le chipset et t’orienter pour trouver le bon driver :slight_smile:

Asus P5WD2

Il l’a dit dans son premier post :slight_smile: :wink:

agnia pas réveillé sur ce coup la chuuut juju faut rien dire :pt1cable:

par contre un truc que je m’explique pas, c’est ton nVidia WDM Video Capture. Pour moi ca me fait davantage penser à une carte télé ou carte graphique qu’a une carte son…

c’est quelle version de la P5WD2 que tu possèdes ? il y en a 4 référencées sur rue-montgallet :paf:

ok dit moi ce que tu veut savoir car sa me sort une liste d’une page complete

ba je croi que c’est la simple
EDIT:Nom de la carte mère Asus P5WD2

c’est ce que everest me donne

dernier driver audio de la P5WD2 ici

je prend le dernier driver, mais la j’ai pas compri un truc… le sons est revenu et le mieu… tout seul j’ai reinstaler 40 foi le driver de realtek audio sur mon pc, sa a pas marcher et la 41 eme foi sa marche… a pas compri

c’est la magie windaubienne :MDR

lol vi en tout cas merci quand meme pour vous etre donner la migraine^^ pout mes enceinte a la c… (en plus le sons est mauvais^^)

Salut ,

Si le son est mauvais , c’est que tu dois avoir encore un soucis …

Pour connecter les enceintes à l’arrière de ton PC :

Tu as des prises jack de plusieurs couleurs : pour des enceintes type 2.1 (un caisson basse + 2 enceintes) il faut connecter sur le jack vert clair (sur mon PC , son 5.1) . Pour le micro c’est sur la prise rose .

Ensuite dans realteck sound manager , gestionnaire d’effets sonores il y a plusieurs réglages , faut faire gaffe de pas mettre “salle de bain” , en principe on met “aucun” … (comme effet sonore)

ET AUSSI le point d’ INTERROGATION que tu as dans les gestionnaire de périphériques nVidia WDM Video Capture , ce n’est pas normal , çà signifie que Windows n’a pas installé , ou mal installé ce périphérique …

Si tu veux que ton PC fonctionne bien il FAUT installer le pilote correspondant qui doit être livré avec … Ta carte graphique doit avoir des fonctions VIVO et il faut donc installer les pilotes , ils doivent être sur le CD livré avec ta carte graphique .

Sinon tu peux les trouver sur le site de nvidia : http://www.nvidia.fr

ok merci bien pour l’aide des reglage.
meme si je pense que les enceinte sont pourri(elle etait fourni avec le boitier que j’ai acheter pour monter mon pc) c’est pas des enceinte acheter separement.
sinon je vai regarder pour la carte video

bonjour à tous moi aussi j’ai le même problème… mais je crois que c’est depuis que j’ai formaté et que j’ai installé xp titanium v2… je pense qu’il ne reconnait pas… ou alors le pare-feu peu-être… non je pense que c’est depuis xp titanium car j’ai essayé sans le pare feu et tjrs rien… qq1 peut-il m’aider svp?

personne n’as déjà eu le même problème avec un titanium??