Probleme de son - help :)

Bonjour alors depuis quelque temps j’ai un petit souci.

En effet je possede un casque ( pour jouer a CS :slight_smile: ) qui est tres bon mais le seul bémol est que pour arriver a avoir du son des 2 cotés il faut que je titille le connecteur du casque avec celui du pc ; c’est a dire que si je lenfonce plus ou moins bah j’aurai que du son a gauche ce qui est un peu embetant ; voire plus de son …

SAchant que le probleme ne vient pas du casque je voudrais savoir coment reggler ce probleme , d eplus la carte son est integrée a la carte mere.

Dois je changer la carte son ? lesprises jack ?

merci davance :slight_smile:

Problème matériel donc. Je déplace sur le bon forum :wink:

les connecteurs sont peut etre abimees ( a force de reterer les cables par exemple)

Sinon une bonne petite carte son une audigi2 par exemple et ta carte son integree t y pensera meme plus ( paix a son ame)

EUh je m’y connais pas trop ; mais les connecteurs ca se cahngent facilement ??

et si ce sont les connecteur qui sont abimés , le changement de carte son va regler le probleme ??

et derniere question : c’est dur a mettre une carte son ?

dsl pour toutes ces questions qui peuvent vous paraitre un peu inutiles lol

merci :slight_smile:

Ca ne me derange pas :wink:

Pour la carte son ca se branche tres facilement ( sur la carte mere donc de le meme facon qu une carte graphique) et oui tu passera donc pr les connecteur de la carte son et plus par ceux de la carte mere

au niveau des prix ca depent ce que tu recherche aussi ( et au niveau de lecoute y a une reel difference surtout en casque :wink: )

Pour ce qui est des connecteurs abimees tu peux toujours essayer de bricoler par toi meme ( ca doit pas etre grave non plus je presume) mais bon c est toi qui voit