Problème de son HC dav-dz330 + ps3: Conseil(s)?

Bonjour,

je viens d’acheter un Home Cinema DAV-DZ330 et je souhaite en profiter au maximum, notamment en le reliant sur ma PlayStation 3.

Le Home Cinema a une sortie HDMI, une sortie AV, et une entrée Optical IN et une entrée audio IN type “Jack”.
Je possède un téléviseur Philips 32PFL5604H avec une entrée HDMI et une entrée AV entre autre.
Ma PlayStation 3 a une sortie HDMI et une sortie Optical OUT.

Je souhaiterai donc que vous m’indiquiez comment brancher tout ces élément afin de profiter au mieux de mon nouveau Home Cinema.

Merci d’avance car le manuel n’est pas très explicite sur ce point là! J’ai déjà essayer quelques trucs avec la PS3, mais je n’avais pas de son sortant vers les enceintes…

Bonne journée à vous!
Edité le 13/11/2010 à 14:55

PS3 Hdmi OUT vers Télé Hdmi IN
PS3 Optical OUT vers Ampli Optical IN
:neutre:

Ben c’est ce que j’ai essayé…
J’ai réglé la PS3 pour mettre le son en sortie optique… Mais il n’y a pas de son…

L’optique est déclaré ON sur l’ampli ? tu vois une petite lumière dans la prise ?

Non, il n’y a pas de lumière dans la prise de l’ampli…
Par contre lorsque le câble optique est branché sur la PS3, l’autre embout du câble émet une lumière…

Et sinon, je n’arrive pas à récupérer le son de la TV sur l’ampli autrement qu’en utilisant un câble RCA et en branchant le jack sur l’entrée Audio IN de l’ampli… Cette méthode pour dépanner c’est moi, qui l’es trouvé en cherchant un peu, mais elle ne figure pas dans le mode d’emploi… Une idée?

En fait, tu as presque tout bon :slight_smile: encore un petit détail à régler et ca devrait marcher.

Que tu n’ai pas de lumière au Q de l’ampli est normal (et plutôt rassurant) : c’est une entrée, il n’y a donc aucune raison qu’il émette quelque chose.

Ensuite il faut régler la PS3 sur sortie optique (ca c’est fait apparemment)

Dernier point, il faut signaler à ton ampli d’utiliser l’entrée numérique et non pas analogique : je pense que ca n’est pas fait si tu as du son en te branchant en analogique (prise RCA / jack). Tu dois avoir un bouton “digital/analog” sur ta télécommande. Aucun ampli n’est capable de détecter et basculer automatiquement vers une source numérique, il faut donc le faire manuellement :wink:

C’est juste la facon la plus classique de brancher un appareil : en analogique.

Et bien écoutes, j’ai bien cherché sur la télécommande et sur le mode d’emploi et il me semble que je n’ai rien trouver qui me permettre de switcher en Analogique ou en Numérique…

Je me doute bien que je n’ai rien inventé :wink: … C’est juste que je trouve ça dommage et pas trop normal de devoir utiliser cette méthode…

Page 60 du manuel pdf.crse.com…

Appuyer plusieurs fois sur la touche “audio” pour sélectionner le bon format.

J’avais déjà testé cette touche…

Petite précision, j’ai 5 fonctions sur l’ampli: DVD/CD, FM, USB, TV et AUDIO IN (En Audio In, il me sort le son provenant du cable RCA , mais ce n’est pas optimal…)

Lorsque j’utilise la touche Audio en mode TV et en mode Audio IN , il y a un message sur l’ampli “NOT IN USE”

Et en plus, j’ai l’impression d’après le manuel que la touche sert à passer d’un piste son à une autre sur un DVD par exemple…

ben moi j’ai le même le probleme que toi j’ai un home cinema dav dz330 et j’ai pas reussi a avoir le son sur la ps3 j’ai mis un cable optique de ma ps3 et jusqu’a mon home et j’ai regler ma ps3 mais je ne sais pas comment regler mon home sur numérique comment faire

merci d’avance

Tiens moi au courant si tu trouve une solution!!

Faut peut-être voir avec la hotline de Sony… Mais moi j’ai pas le courage de les appeler…

ben de meme pr toi car moi je trouve pas koi faut les appeler ds la semaine ok si tu trouve tu me le dit ok je te previendrais si j’ai trouver

Bonjour,

Sur le lien donné par Yoshi, on ne voit pas d’entrée S/P-DIF.
Pourquoi donc une telle chose ??:fou:

Les gag j’ai la solution enfin enfaite c’est tout con si vous avait la prise péritel avec les fils rouge jaune et blanc faut brancher sa entre la ps3 et l’ampli puis de la tele a la console en hdmi et de l’ampli a la ps3 en hdmi et la c le bonheur sa fonctionne.

Oui, ça c’est évident que ça fonctionne, mais Lioloi parle d’une entrée audio optique. Existe-t-elle réellement ?

ben je ne crois pas parce que j’ai essayer mais on m’as dit ke sa servé ke pour l’image donc je ne sais pas dsl

Non, dans tous les cas, une entrée optique ne sert que pour le son.

Mais le principal est que tu aies ton son sur ce système SONY. :wink:
Attendons la réponse de Lioloi.

Ben j’ai bien une entrée “Optical IN”… Mais comme je l’ai précisé dans mais premiers posts, le HC ne semble pas le lire…

En solution de dépannage, j’ai fais comme xanatos, j’ai relier ma télé et mon ampli avec un câble RCA.

Du coup on a bien du son, mais seulement en analogique :(, alors que l’on pourrait profiter du son en Numérique avec l’optique.

Et honnêtement, j’ai essayé le “Service Client” de Sony, mais franchement, j’ai eu affaire à des incompétents…

a oué comment ca des incompetent

Ben par exemple en réponse à un mail, le gars m’a conseiller de branche mon ampli et ma télé avec un câble optique…
Le problème c’est que j’avais préciser dans mon mail que ma télé n’avait pas de sortie optique… Donc voilà… Ca montre un peu le niveau…
Et par téléphone, le mec s’embrouillait avec les entrées et les sorties impossible de trop comprendre, tout ça pour me dire de contacter la hotline pour la PS3!!!

Après j’ai peut être pas eu de chance, alors si tu te sens l’envie de les contacter et de leurs dire que t’es pas le seul à avoir le même problème…