Problème de son entre lcd et home cinéma

bonjour pour Noël j’ai été gaté j’ai donc eut un écran lcd samsung (LE32C530) et un home cinéma philips (hts3220).

J’ai branché le HC via le port hdmi ainsi que les rca (car pas sortie optique sur le HC) et le son/image marche nickel quand je lis un dvd ou autre.

Mais par contre lorsque je regarde la télé aucun son ne sort du HC… :o( je ne comprends pas trop pourquoi ? Si quelqu’un peut m’éclairer !!! merci

www.p4c.philips.com…

Tu as sélectionné la source sur ton Philips avec le bouton ‘source’ en bas de l’appareil ? ( Tutorial HC/télé )

Manuel d’utilisation ( page 8 ): download.p4c.philips.com…
Mais apparemment, tu ne peux pas récupérer le son de la télé VERS ton Philips, uniquement le son du Philips vers la télé :neutre: ce kit est assez limité avec des prises OUT seulement sur ce Philips …


Je viens de voir que ton Philips possède une entrée son 'coaxial IN' ainsi que les prises 'RCA (ou Cinch) IN', tu peux donc écouter la son de la télé sur le Philips avec toujours le bouton 'source' en bas de l'appareil ou sur ta télécommande ;) Edité le 05/01/2011 à 15:27

Si tu veux que le son de la tv sorte par le home cinema, tu dois trouver un convertisseur optique vers coaxial
ex :
www.amazon.fr…

et bien sur une fois relier bien positionner l’home cinema sur l’entré coaxial quand tu regarde la tv

alors oui j’avais bien choisi la source sur home cinema
de plus j’ai relié des rca du HC vers la télé et la aucun son ne sort donc je me demande si ce n’est pas plutot les rca de l’écran qui ne marche pas ?

tortue_genialedu10 il n’y a pas d’autre solution ?
et qu’est ce que la sortie coaxial ? c’est quoi comme cable ?

et a quoi sert la position du home cinema car sur le bouton source il y a aussi la position coaxial…

merci
Edité le 05/01/2011 à 20:44

Ce bouton doit très certainement servir à sélectionner la source audio désirée. :wink:
Edité le 05/01/2011 à 22:57

Le convertisseur que t’a proposé Tortue est intéressant je pense

les rca sur le coté de la tv sont des entré et non des sorti, les rca rouge et blance derriere sont surement a coté des rca rouge bleu vert ce qui constitu les sortie YUV (5 rca pour cette sortie).
Jacky67 a raison, c’est pour la source audio : si tu te met sur coaxial, l’home cinema sortira le son qui lui est envoyé sur l’entré son coaxial, si tu le met sur dvd, il sortira le son du dvd que tu lui inserera (il donnera meme l 'image ), il y a aussi surement une prise jack in et dans ce cas il sortira le son qui viens par cette entrée.

J’ai regardé vite fait les sorti son de la tv et de l’home cinema et ta pas trop le choix : il te faut un convertisseur optique vers coaxial comme je t’ai indiqué sur le lien mais egalement il te faudra un cable optique et un cable coaxial (attention prend pas un cable coaxial pour antenne tv :paf: ).

Tu reliera le cable optique de la tv vers l’adaptateur et le coaxial de l’adaptateur a l’home cinema. tu mettra l’home cinema sur la source coaxial, tu allumera ta tv et la le son de la tv sortira par l’home cinema.

cable coaxial c’est sa : www.materiel.net…

cable optique c’est sa : www.but.fr…

Si tu fait bien les branchement avec les bons cables, sa va swinguer dans le salon :oui:

ps : les liens que je t’ai donné sont des exemples, des cable optique et coaxial tu en trouve partout, les adaptateur optique vers coaxial sont eux plus dur a trouvé, tu aura surement besoin d’en trouver sur internet.

Il est normal que tu n’aies pas de son en passant par un cable RCA puisque sur ta télé c’est une entrée et pas une sortie…(d’après la fiche lcd-compare).
Il faut donc bien que tu utilises la sortie optique de ta tv et la relier à ton philips via convertisseur optique vers coaxial.

Edit: c’est aussi dans le manuel de la télé.

3 avis unanimes, … prend le convertisseur optique vers coaxial :oui:

exactement, le peuple a parlé, tu peux donc lancer la marche de l’optique vers le coaxial : muni toi de ton arme principale (ta carte banquaire), explore les fins fonds des tavernes de magasins hi-fi de ta contrée, si le graal tu ne trouve pas, l’enchanteur internet t’y conduira et puisse la victoire t’appartenir :riva:

le peuple a parlé !!! lol

merci à tous en tout cas !

dernière question et je ne vous embête plus, il y a plusieurs convertisseur, il me faut un optique vers coaxial ou un coxaial vers optique ?

merci

optique vers coaxial