Probleme de son du pc vers la télévision

Bonjour ,
Voilà j’ai branché mon pc ( DVI) sur ma television ( HDMI) , j’ai l’image sans problemes mais je n’arrive à avoir le son . J’ai un cable 2RCA/jack mais au lieu que davoir un RCA blanc et un RCA rouge j’ai un RCA noir et un RCA rouge , est ce que ça a une importance ? Si ça n’en a pas , y a t il un endroit dans windows où je puisse faire les reglages appropriés ?
Ah oui je précise que j’ai le son mais seulement sur les enceintes du pc , rien ne sort au niveau de la télé…Auriez vous une idée s’il vous plait ?
MERCI
Edité le 20/09/2008 à 14:25

C’est normal, ce ne sont pas des entrées son mais des sorties (pour brancher sur un ampli par exemple) :neutre:

Ce n’est pas aussi simple , dans le schema fournit par le constructeur de la télé c’est bien au bon endroit que je branche mes RCA , donc ce sont bien des sorties non ?..je viens de refaire la manoeuvre mais toujours pas de son…je ne comprends pas trop là…

Tu veux sans doûte parler des prises rouge-blanc-jaune sur le côté de ta télé ? :sarcastic:
Dans ce cas-là, tu peux brancher un câble entre ton PC (sortie auxiliaire de ta carte son) vers les prises rouge et blanc avec ton câble double RCA --> mini jack. La prise jaune sert pour faire entrer la video de ton PC. Regardes également dans les propriétés de ton son pour voir si la barre de volume de ta sortie est activée ou non :wink:

oui ce sont bien de ces sorties là dont je parle et c’est bien le branchement que je fais :confused: , j’ai regardé dans panneau de config , son , et les propriétés de Realtek ( le peripherique audio de mon pc ) mais je vois rien qui n’est pas dejà activé…J’ai le son qui sort bien de mon pc ( ça marche quand je laisse les enceintes ou meme si je branche des casques sans fils ) mais ça n’arrive pas jusqu’à la télé

Ca doit venir de la télé qui ne peut activer l’entrée audio analogique RCA en même temps que l’entrée audio/vidéo numérique HDMI.

Oui j’ai cru comprendre que le HDMI ‘vehiculait’ aussi le son…Du coup il y aurait comme un conflit alors ?..J’ai regardé dans la configuration de la télé , enfin là où j’ai pu , et je n’ai rien trouvé qui puisse faire quelquechose
Auriez vous une idée ?

je me demandais s’il ne faudrait pas que je fasse une connexion HDMI/HDMI ? Est ce que c’est ‘viable’ ?

L’entrée son n’est pas la même que l’entrée HDMI, donc tu auras soit l’image soit le son. Le mieux est effectivement HDMI/HDMI.

Le HDMI avec un PC, tu n’auras du son avec cette prise qu’avec certaines cartes ATI de la série HD4800 :neutre:

Il me semble que ce sont toutes les Radeon 48xx, ainsi que certaines 3xxx et 2xxx qui gèrent le son sur la sortie DVI/HDMI.

Certaines cartes mères avec GPU intégré gèrent aussi le son sur leur sortie HDMI suivant le chipset de la carte mère (nVidia 8200/8300, AMD 780G/790GX, Intel G45).

Re bonjour , desolée de répondre si tard à ceux qui ont essayé de m’aider…Bon depuis j’ai acheté un cable HDMI/HDMI vuq ue normalement mon probleme devrait se regler avec mais voilà , le son ne passe toujours pas :@ Donc j’ai essayé de voir au niveau de ma carte son ( apparement vu les divers avis que j’ai eu à droite à gauche plus mes propres recherches ) et j’ai trouvé une sortie numerique appelée SPDIF , je l’ai activé mais quand je regarde mon panneau de controle du son avec les differentes balances le seul reglage qui est grisé donc non accessible c’est la fameuse sortie SPDIF…Alors je voudrais savoir si quelqu’un peut me dire comment la rendre effectivement ‘active’ et est ce que je suis dans le bon à essayer quelque chose avec cette sortie pour tenter de regler mon probleme ??
merci d’avance
( je precise au cas où que j’ai une carte graphique Nvidia GeForce 8600 GTS et ma carte son je crois que c’est Realtek )

Si ta carte son est intégrée )à ta carte mère, il faut aller voir dans le BIOS s’il n’y a pas une option pour activer le chipset audio soit en mode “HD Audio”, soit en mode “AC97”.
Dans ton cas il faudrait l’activer en “HD Audio”.

ok merci beaucoup! je vais regarder ça tout de suite et je vous dirais ce qu’il en est …

Bon je suis allée dans le BIOS et la seule ‘chose’ que j’ai vu qui pourrait s’apparentée à l’audio c’est " surround view function" et malheureusement ( :@ ) c’est grisé et pas accessible ! mais je me disais que meme les fonctions ’ grisées’ du bios doivent bien etre atteignables non ? ( dites oui par ce que là je ne sais plus quoi faire à mon niveau ^^ )

Je serais tenté de dire oui, mais franchement je ne sais pas comment… :frowning:

Quelles sont les marque et référence de ta carte mère ?
As-tu le mode d’emploi ?

la marque de ma carte mère c’est : ECS RC410-M2 et non je n’ai pas le mode d’emploi
J’ai discuté avec un ami qui s’y connait un peu et m’a parlé de ‘flasher’ le BIOS , mais il m’ aussi dit que si mon pc tourne correctement c’est pas forcément utile d’aller jusque là , en meme temps ce serait peut etre bien aussi de mettre à jour mon BIOS , mais bon j’ai besoin d’avis de gens qui connaissent ces manips et de savoir si ça vaut le coup de faire ça…:etonne2:

Je suis en train de regarder sur le site d’ECS pour voir les dernieres mises à jour et ils me proposent justement une mise à jour de Realtek et qui concerne le HD donc je vais dejà voir avec ça , enfin j’espere ne pas faire de betises…

edit : j’ai fais la MAJ et j’ai pu trouver le manuel de la carte mère aussi ,
Edité le 27/09/2008 à 14:22

Si tu as le lien vers le manuel, ça peut nous aider. :jap:

alors oui j’ai un lien mais c’est un fichier à telecharger donc il faudra que vous le telechargiez pour le voir:arf:

[url=http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=589&DetailName=Manual&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=0]

ça parle bien du ‘surround view function’ mais ça n’en dit rien de plus , aprés moi je ne comprends pas toutes les informations qui se trouvent dans le manuel mais là je ne vois pas…Que pensez vous du fait de mettre à jour le BIOS ??