Probleme de son / driver ok

Bonsoir,

je vous explique mon problème, Hier je suis rentré de lan et j’ai brancher un casque USB lors de la lan qui marché très bien, je désinstalle mon setpoint logitech je parle sur teamspeak tout fonctionne trés bien et j’éteint le pc pour aller dormir ,je le rallume ce matin et mon pc n’a plus de sons, je regarde tous mes drivers et sont toujours OK, je check le bios et j’ai les HD AUDIO, et donc toujours rien donc je décide de formater.

Après le formatage, je réinstalle tous mes drivers.

Mais j’ai donc toujours le même problème. je peut m’entendre parler quand je démute mon mic et que j’ai l’amplificateur mais je n’entend rien d’autre que ça, pas de musique, pas de teamspeak rien.

Config :

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v5.50.2100/fr
Module de benchmark                               2.5.292.0
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        SQUALL
Générateur                                        pIMS
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP RTM)
Date                                              2011-03-14
Heure                                             20:57

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
  Système d'exploitation                           Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                       Service Pack 3
  Internet Explorer                                   8.0.6001.18702 (IE 8.0)
  DirectX                                                 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                   SQUALL
  Nom de l'utilisateur                                pIMS
  Domaine de connexion                           SQUALL
  Date / Heure                                         2011-03-14 / 20:57

Carte mère:
  Type de processeur                                    DualCore Intel Core 2 Duo E7300, 3000 MHz (10 x 300)
  Nom de la carte mère                                 Asus P5LD2-X/1333  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
  Chipset de la carte mère                             Intel Lakeport-G i945GC
  Mémoire système                                       2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  DIMM1: Kingston 99U5429-005.A00LF                 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM3: Kingston 99U5429-005.A00LF                 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  Type de BIOS                                      AMI (07/31/08)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9600 GT  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 9600 GT
  Moniteur                                          Samsung SyncMaster 2233RZ  [22" LCD]  (HVNZA00854)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC662 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Maxtor 4G120J6  (120 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
  Disque dur                                        SAMSUNG HD502IJ  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   TSSTcorp CDDVDW SH-S202H  (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         100000 Mo (92945 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         114.5 Go (10.2 Go libre)
  E: (NTFS)                                         368.1 Go (203.0 Go libre)
  Taille totale                                     580.3 Go (304.0 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           PS/2 Keyboard
  Souris                                            Souris Microsoft USB IntelliMouse Optical

Réseau:
  Adresse IP principale                             192.168.1.4
  Adresse MAC principale                            00-1E-8C-17-88-32
  Carte réseau                                      Atheros L2 Fast Ethernet 10/100 Base-T Controller  (192.168.1.4)

Périphériques:
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
  Périphérique USB                                  Souris Microsoft USB IntelliMouse Optical

DMI:
  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   0212
  Fabricant du système                              System manufacturer
  Nom du système                                    System Product Name
  Version du système                                Rev 1.xx
  Numéro de série du système                        SYS-1234567890
  UUID du système                                   A0EF4E81-2AABDC11-ACE9001E-8C178832
  Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
  Nom de la carte mère                              P5LD2-X/1333
  Version de la carte mère                          Rev x.xx
  Numéro de série de la carte mère                  MT707CK01318662
  Fabricant du châssis                              ASUSTek Computer INC.
  Version du châssis                                Rev 1.xx
  Numéro de série du châssis                        Ch-12345678
  Identifiant du châssis                            Asset-1234567890
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 0

NEED HELP

MERCI d’avance

Voila, encore un soucis qui peux régler ceci.

J’ai enlevé la pile et mis le jacket pour remettre par défaut g test de démarrer pour voir et le son marche.
Quand je remet la pile plus de son :confused:

voila pour l’avancer

Bonjour,

Suite a ce problème, tout les jours quand je démarre mon pc il n’a plus de son.
Je dois donc refaire la manipulation du CLEAR RTC avec le jumper pour le BIOS, et donc suite a ça j’ai a nouveau du son quelqu’un pourrait me dire si ça vient de ma pile ou si c ma carte mère qui va crevé??

MERCI

Sympa de nous mettre un rapport Everest, mais les 3/4 ne servent à rien … :neutre:

Ta pile est ancienne ou pas ? elle est prévue pour durer quelques années, au moins 4 ou 5 ans …
Tu as recherché les derniers drivers en dâte sur le site du constructeur ?
Au pire, au lieu de changer de carte-mère inutilement, tu peux tout simplement rajouter une petite carte-son pas cher. On en trouve à partir de 20€

hello,

Ma pile a 3 ans mm pas, g install les drivers constructeur, mais ce qui est bizarre c dès que j’éteins mon pc que je n’ai plus de son, donc faut a chaque fois que j’effectue la manip du jumper clear rtc, c quand mm byzar que le son revienne aprés ca. surtout que je ne touche rien dans les config du bios depuis.

donc je pense aller acheter une carte son d ici peu.