Problème de son carte mère asus p8p67 B3 (résolu)

Bonsoir,
Je me suis récemment monté un nouveau pc, composé notamment d’une carte mère asus p8p67 (révision B3), un processeur Intel i5 2500K et d’une carte graphique Geforce GTX 560 Ti.

Après avoir installé Windows Seven (64 bits) je constate que tout marche parfaitement… sauf le son !
En effet, “Aucun périphérique de sortie audio n’est installé”. J’ai eu beau désinstaller les drivers et les réinstaller, rien n’y fait. J’ai vérifié que ma prise HD Audio était bien branchée à la carte mère, ce qui est le cas…
Je ne sais plus quoi faire :frowning:

Merci de m’aider !
Edité le 18/06/2011 à 01:07

C’est bien le chip son qui est le périphérique son coché par défaut sous Windows ? certaines cartes graphiques gèrent également le son et dans mon cas (cg Ati) c’était sa partie audio qui avait été mise par défaut à l’installation,elle avait pris le pas sur ma carte son :wink:
Edité le 18/06/2011 à 00:49

Bonsoir,
Je ne sais pas où regarder cela pour te répondre, mais je viens enfin de résoudre mon problème !
Après avoir installé/désinstallé de nombreux drivers, il s’est avéré que le bon (et le plus récent) se trouvaient tout simplement sur le site de realtek, sur cette page : www.realtek.com…
Après l’installation du R2.62 et redémarrage de l’ordi, tout marche :slight_smile: Merci quand même Blackalf pour ta réponse très rapide :wink:

:jap:

Au cas où tu voudrais vérifier,regardes là sous Seven : > panneau de configuration > son > tu vois la liste des différents périphériques son présents physiquement et celui par défaut est coché en vert :wink: (il est possible que ceux qui sont présents mais désactivés/déconnectés n’apparaissent pas dans la liste,on peut les afficher en faisant un clic droit)
Edité le 18/06/2011 à 16:24

Oui j’avais fait ça mais rien n’apparaissait… Mais depuis que j’ai installé le driver tout va bien ^^