Problème de son(carte graphique)

Hello, en allumant mon PC ce matin ,je n ai plus de son . Dans le panneau de config ,tout est grise , impossible de choisir qqch . Meme en connectant mes HP en facade : rien . J ai une GForce 7800 GT et il y a 6 prise son . J ai essaye nouveaux drivers , autre HP, restauration… Quelle solution PLEASE ( a part new carte graphique ) MERCI

Pourquoi tu parle de ta carte graphique si tu a un problème de son.

Le son est gnénéré soit par la carte mère soit par une carte son.

Sinon le fait que tout est grisé dans le panneau de config me fait penser à un virus.

Bonjour,

As-tu essayeé de rè-installer les pilotes de ta carte son ?

vérifie dans le bios si le chipset sonn’est pas desactiver
cela arrive a l’instal de new materiel de temps en temps

Telecharge HijackThis

www.clubic.com…

Fait un scan et post ton log

a+

Pour résumer ce que disent les collègues au dessus :
As-tu modifier quelque chose (matos ou logiciel ou option diverse) la veille, la dernière fois ou ca fonctionnait ?

  • Vérifie dans le BIOS si rien n’est désactiver
  • Vérifie dans le “panneau de configuration” (sous XP) -> “Sons et périphériques audios” -> dans “Volume du périphérique” peux-tu bouger le curseur ? Si oui, entend tu un son
  • Question a 2 balle le son n’est-il pas “muet”, les enceintes sont bien brachées sur le mini jack vert ?
    As-tu essayé des écouteurs ou autre chose?

Si tu ne peux pas bouger le curseur dans le panneau de config -> sons, c’est certainement que le pilote de son a un blem ; va voir dans :
Clic droit sur le “Poste de travail” -> “Propriétés” -> “Matériel” -> “Gestionnaire de périphs” -> vois-tu un “?” jaune ???
Si oui il faut remettre le cd de la Carte mère et réinstaller le Pilote (la carte son est-elle intégrée, cad sous les USB mais dans le même ‘rectangle’ ?, ou est-elle en dessous en horizontale ?)

Voila, sinon tu confonds je crois car je ne vois pas non plus ce que viens faire ta Carte Graph dans l’histoire ?!

J’pense qui parle de ca carte graph pour une raison : j’avais sur mon ancienne carte mère le chipset son qui s’apellé Nvidia … et plein de truc derriere :stuck_out_tongue:
Enfin verifie avec un casque ou ecouteur dans ta prise jack si tu as du son ca peut venir aussi des enceinte grillé

Pour commencer merci bien pour vos réponses, malheureusement c’est toujours pareil .

Extraneen > - dans panneau de configuration-> Sons et périphériques audios tout est grisé , ca marque aucun périphérique audio
- dans gestionnaire de périph. tout est ok, mais j ai tente le coup du cd d’install rien de changé
- pour le BIOS j ai pas essayé , je suis une brèle et j ai pas envie d aggraver la situation , un pote doit passer la semaine prochaine pour voir de ce cote ci

P.S. : oui c est la carte mere pas graphique me suis un peu embrouillé , trop énervé , mais vous m avez tous compris :smiley:

Le chipset audio porte le nom de nvidia (…) pas la carte mère a attention donne un peu d’information avec Everest sur ta carte mère on pourra ptête t’en dire un peu plus

si c’est grisé dans le gestionnaire il y a de forte chance que sa soit desactiver dans le bios
ton collegue trouvera assez vite

Bon après verif dans le BIOS tout est activé . Un achat de plus pour lundi : carte son

Merci encore

dommage
bonne achat