Problème de son. - Bizarre !

Alors d’abord, bonjour :slight_smile: Je suis nouveau forumeur ici, suite à l’achat récent de mon pc :sol:

Le truc c’est que, comme le dit le titre du topic, j’ai un problème de son, ne marchent pas:

  • les sons Windows (style à l’allumage, la corbeille, messages d’erreur etc.)
  • les sons des jeux en flash (style zebest-3000 ou Mousebreaker pour ne pas les citer)
  • les sons de vidéos en flash (style Youtube, Dailymotion ou n’importe quel autre site ayant des vidéos à lire en flash)

Je précise que les images sont lues, il manque juste le son.

J’ai testé la “voix” dans Panneau de configuration, j’entends rien, pareil pour les tests de sons Windows dans le Panneau de config…

Sinon tout ce qui est lu par l’intermédiaire de Media Player, Quicktime ou encore VLC fonctionne très bien…

Chers Clubiciens, avez-vous un moyen pour me réparer tout ça ? :stuck_out_tongue:

Si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir. :slight_smile:

Bye !

tu peux nous donner le détail de ta config s’il te plait ? modele de la carte mere, carte son ajoutée éventuelle etc etc ?

La carte son est une Realtek High Definition Audio.
Pour la carte mère, ma foi, j’en sais rien ^^

Realtek High Definition Audio c’est un chipset intégré à la mobo sauf erreur. Si tu as bien installé les drivers présents sur le cd fourni avec ta carte mère et que rien ne marche, vérifie dans le bios que le chipset audio est pas désactivé.

J’ai oublié de préciser que je suis mauvais (voir très) en informatique… donc je vois pas trop ce que j’ai à faire ^^

C’est quand même bizarre que certains sons marchent et pas d’autres…!

Il se peut que par moment, windows (l’os) desactive le service sonore et bizarrement certains sons passent encore d’autres non :riva: :riva: :riva:

Pour voir si c’est ça => demarer => panneau de configuration => outils d’administration =>services de composants => services local =>audio windows > Activer puis click droit => proprietes en cas de defaillance => reactiver le service.

Si ça ne vient pas de ça, je laisse la place aux experts :super:

Non, c’est pas ça… Mais merci quand même !

C’est quand même navrant d’avoir un beau 5.1 et de ne s’en servir qu’à moitié :bounce:

Un petit up, pour la forme…

tu regarde dans directx si le son est pas desactiver
tu dois le mettre soit a fond soit a 1 cran du max

ta resolu ton probleme ?

Non, toujours un problème… :confused:
J’ai un problème en plus, à un moment j’avais vraiment plus aucun aucun son, et j’ai réinstallé les drivers, tout allait bien. Seulement même après redemarrage, et bien je me retrouve avec le même message d’erreur “aucun périphérique audio detecté” donc je dois me retaper la même manip’ tout le temps pour avoir du son…
Pas cool !

personne n’a de solution à ce problème ?

carte mere ?

j’ai eu un probleme avec le meme chips

tu peut telecharger la version gratuite d’everest et nous le dire

perso ma solution a été reinstallation des drivers avec les parametres recommandés…le pilote etant fait pour xp et j’ai vista.

tu risque d’avoir pas mal d’emmerde avec ce chips

j’ai eu droit au périphérique audio qui s’fait la malle…au son qui vient que dans un ecouteur

ca doit faire la 3eme ou 4eme fois que je dois les reinstaller :sarcastic:

Ben moi je dois réinstaller les drivers à chaque fois que j’allume mon pc…
Sinon, une fois les drivers installés, les sons en flashs marchent toujours pas (faut pas rêver ! :frowning: )

Alors, je fais un point:

J’allume le pc, aucun son, j’installe les drivers (tous les jours depuis un mois) mes sons lus par un lecteur marchent, toujours pas les sons flash !!! :paf:

J’ai donc deux problèmes, déjà tous les jours j’suis obligé de réinstaller les drivers sinon pas de son (mon pc ne semble pas aimer sauvegarder :neutre: ) et de plus les sons en flashs marchent pas…

AIDEZ MOI S’IL VOUS PLAÎT :’(

Personne n’a réponse à ma queston ?

tu es en 5.1??

Tout à fait :slight_smile:

Je précise que si un son passe par un lecteur, ça marche nickel (j’écoute d’ailleurs de la musique en ce moment)

Sniff, j’vais pas rester comme ça toute ma vie ?

à devoir installer les drivers son tous les matins et devoir me passer des sons flashs… :’(

S’il vous plaît !!!

Il doit bien y avoir une solution non ? :’(