Probleme de son bizarre sur mon ordinateur

Bonjour , depuis quelques temps , mon ordinateur portable emet un son assez bizarre je sais pas vraiment comment le qualifier…
on dirait un peu des voix transformées, lorsque je mets une chansons ou les films puis on n’entend pas vraiment grand chose…
et puis le son est pareil lorsque je branche des ecouteurs ect…
Qu’est ce qu’il faut faire ?
merci :slight_smile:

Réinstalle les drivers de ta carte son. Clic droit sur poste de travail, propriétés et ensuite dans un onglet gestionnaire de périphériques. Tu peux alors voir la référence de ta carte son et tu pourras ensuite aller sur touslesdrivers.com et trouver ton drivers sinon sur le site du fabriquant sinon tu m envoies la référence et je t’envoi le driver. Sinon essaye avec un lecteur comme vlc.
@+ tiens moi au courant :wink:

Merci de m’avoir repondu !
Mais…ça marche toujours pas
les drivers étaient dejà installés mais je les ai réinstallés et le son est pareil et quelque soit le lecteur que j’utilise…:arf:

Juste comme ca ce serai pas un problème de codec ?

ca ne serait pas un effet selectionné dans le logiciel de la carte son : genre stadium , auditorium , canalisation ou un truc dans le genre ??? ou encore l’effete SRS a fond dans windows media player ?

oula vous allez me prendre pour une dinde (ce que je suis) en therme d’ordinateur mais j’ai aucune idée de ce que c’est .
je sais pas vraiment où verifier les codecs je vais me renseigner . Puis je pense pas a un effet selectionné puisque j’ai jamais utilisé autre chose que vlc et wmp sans rien y toucher avant que le probleme se pose , puis si c’était un effet le son aurait été changé que dans le logiciel utilisé non? Car moi le son est pareil quel que soit ce que je fais .

est ce que tu a vu quelques part un logiciel qui ressemble a cela ?

Non , je l’ai pas …
Mais en cherchant j’ai vu que j’avais audacity (dont j’ai du me servir une ou deux fois) la derniere utilisation date a peu pres de mon probleme mais j’ai bien regardé j’ai l’impression qu’il a pas de changement d’effet ou autre…