Problème de son - Bizarre bizarre

Voilà j’ai un PC en dépannage, sous XP pro, avec un souci de son qui ne veut pas.
Tout d’abord j’ai vérifié dans le “Gestionnaire de périphérique” où il apparaissait avec un point d’exclamation jaune. J’ai désinstallé et redémarré, il m’as découvert un périphérique audio, comme il est sur la CM et que c’est un Realtek AC97 n’ayant pas le Cd de la CM, j’ai utilisé le mien avec le pilote AC97 qui s’est bien installé et est bien reconnu :super: :super:

Mais le hic, c’est qu’aucun son ne veut sortir des haut parleurs :o :o

tes paramètre son son bien activés le volume est bien monter???

Oui, l’icône est activée, les paramêtres Realteek AC97 sont bien dans le panneau de configuration dans propriétés de son et périphérique audio, oui tout est en place mais… :??: :??:

Non j’ai vérifié sur les 3 connections disponibles en jouant une musique avec le Médiaplayer.
La CM je me souviens plus tout à fais de la référence ( même que c’est moi qui l’ai installé il y a quelque temps :??: :??: :??: ) en tout cas c’est un chip Nvidia Nforce car le procs est un AMD duron.

Mouais tu as peut être raison :confused: :confused: , j’ai vu un truc Soundforge dans la barre d’outils à droite.
Sinon regarder entre les port Pci ca m’embete j’ai pas envie d’ouvrir le boîtier, pas grave je demanderais a la personne de me rapporter le Cd de la CM :slight_smile: :slight_smile:

Un petit up :super: :clap:

Alors suite des opérations :

C’est effectivement un Realtek AC97 sur la CM, j’ai téléchargé le dernier pilote, installé et surtout bien reconnu mais rien n’y fait j’entends toujours pas de son :grrr: :grrr:
J’ai pensé a un cable d"croché dans le boîtier, mais non comme c’est sur la CM ca peut pas :grrr:

Voilà ou j’en suis :grrr: :grrr: ca me vénère :grrr: :grrr:

  • 1

Si c’est une Msi KM3M ben sinon j’installe le soundmax pour voir, ou j’attends d’avoir le Cd de la CM.

Merci pour le lien je verrais cela demain

Merci Priest c’eszt effectivement le bon :clap: :clap: :clap:
Everest m’a détecté du Realtek AC97, et moi j’était persuadé que c’en était car Windows l’as bien reconnu :grrr: :grrr: :grrr: