Problème de son avec windows xp pro

Bonjour,
je viens d’installer une carte son externe sur un pc de bureau équipé de xp pro. La carte est reconnue et ça me dit que le périphérique fonctionne correctement.

Mais (car il y a un mais…) je n’ai pas la possibilité de choisir ce périphérique comme celui par défaut. En effet, j’ai acheté cette carte car l’ordinateur ne reconnaissait plus le chipset son inétgré à la carte mère.

Que faire ?

Meric d’avance ! :wink:

Désactive le son intégré depuis le BIOS.

D’accord je vais essayer ça. Merci de cette réponse si rapide.

Je suis allé dans le Bios, j’ai désactivé le son “Inchip” (ou quelquechose comme ça…) mais je n’ai toujours pas la possibilité de choir la carte son externe (Muse Pocket audio 5.1) en tant que péripérique principal dans les propriétés des sons du panneau de configuration.

Ca commence à m’énerver ce truc !!

Mais est-ce que tu as du son ?

Essaye de changer de port USB ! :smiley:

Non pas de son du tout !!

J’ai essayé de changer de port usb mais rien n’y fait !!

Ce qui m’énrver surtout c’set le fait de ne pas pouvoir choisir le périphérique de son principal dans le panneau de config…

avant d’installer ta carte son externe est ce que tu as desinstalle les pilotes du chips son integre ?

tu as peut etre a faire avec ce qu’on appelle un peripherique fantome, les pilotes de la puce integre etant toujours installe xp les prend par defaut.
si c’est le cas, desinstalle d’abord ta carte son (pilotes en premier puis debranche la carte), desinstalle les pilotes du chips integre, redemarre le pc puis reinstalle ta carte (peut etre installer les pilotes avant de brancher la carte sur le port).

sinon
regarde dans les services si le service “audio windows” est bien sur automatique et pas sur desactive ou manuel.
dans le gestionnaire de peripherique, controlleur de bus usb puis concentrateur USB racine, clic droit dessus et propriete onglet “gestion de l’alimentation” decoche la case “autoriser l’ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l’energie”

quand les sports usb ne sont pas utilises pendant un long moment windows les desactive et il arrive parfois qu’il est du mal a les reactiver.

J’ai eu beau réactiver les ports usb, rien n’y fait… ET le service audio était en mode automatique.

J’ai essayer de désinstaller les “pilotes audio hérités”, mais je ne sais pas comment faire car je n’ai pas d’option dans les différents menus du panneau de configuration. J’ai donc désinstallé les pilotes de a carte son, puis l’ai débranché.

Après un redémarrage, j’ai essayé de réinstaller les pilotes mais ça me sort une erreur comme quoi le fichier “C:\WINDOWS\TEMP\{994FF32C-6CAD-467d-986B-AO1D27BCE01F}\setup.inx” n’est pas trouvable… Et là, l’installation s’arrête…

Que faire ? J’envisage sérieusement d’y aller à la masse d’arme !

D’abord , pour résumer:

Tu désactives ta carte son dans le BIOS … quelque chose comme " audio onboard "

Tu valides en sortant du bios -> F10 pour sauvegarder les changements fait dans le bios.

Tu démarres et désinstalles les pilotes du chipset audio …

Ensuite tu mets ton cd que tu as du avoir avec ta carte son extrene … tu commences l’installation des pilotes … à un moment il devrait te demander de brancher ta carte usb … tu suis la procédure …

Ensuite, ça devrait aller …

:oui: Pour presque tous les périphériques USB, il faut d’abord mettre les pilotes et ensuite le brancher à chaud. C’est à l’opposé de ce qui se faisait avant l’USB ! :smiley:

Bon et bien ça ne marche toujours pas…

Ce qui me gêne c’est surtout la désinstallation des pilotes du chipset, j’ai bien fait une manipulation avec le CD d’installation mais vraiment ça a l’air plus que bancal pour ne pas dire foireux…

J’en suis toujours au même point, pas de son et seulement des bips émis par l’unité centrale en cas de message d’erreur !

D’après vous est-ce qu’un formatage et une réinstallation changerait quelquechose ?

Dans le gestionnaire de périphérique, elles sont reconnues ?

beh ici c’est l’utilisateur qu’il faudrait formater, donc je pense pas qu’un formatage du pc arrangera le problème … :ane:

tu ne connais pas quelqu’un qui pourrait t’installer ça ?

Tu as bien désactivé la carte son intégrée ? Il y a quoi dans ton gestionnaire de périphérique ? Quand tu branches ta carte son externe , tu as quoi dans ton gest . de périph ?

Tu as bien installé les pilotes ?

C’est quoi comme chipset audio ? Tu vas simplement dans ajout/suppresion de programme, désinstaller les drivers de ta carte son intégrée … c’est pas sorcier quand même … :confused:

Là je ne sais plus quoi faire parce qu’il n’y a rien dans la liste des programmes qui m’indiquent un semblant de lien avec un chipset son.

Je vous laisse ces images des fois que ça vous aide parce que franchement j’en ai marre…

Merci du temps que vous m’accordez ! :super:

Propriétés audio n°1

Propriétés audio n°2

Gestionnaire de périphériques

Barré en rouge, c’est que TU l’as désactivé…

Clic droit => Activer

Si tu as le bon pilote, ça devrait être Ok !

Ca donne quoi le gestionnaire de périphérique que tu branches ta carte externe ?

Ta carte Muse apparait bien il me semble …

AC’ 97 c’est pas les anciens ça ? Si oui, clic droit dessus -> désinstaller …

Mais bon, ça doit même pas être nécéssaire à mon avis …

Si tu branches quelque chose sur ta muse , il y a du son qui en sort ?

Ah oui… je viens de la voir…

Bizarre qu’il n’y ai rien dans lecture…

Décoche "Utiliser uniquement les périphériques par défaut"

Tu as désactivé quoi exactement dans le bios ? Comment as tu procédé ?

J’ai désactivé “Audio Legacy Onboard” dans le BIOS (avec F10 pour sauvegarder, et tout le machin)…

Sinon pour les "périphériques par défaut", je vais essayer mais la case était décochée avant que je fasse les modifications…