Problème de son avec une Webcam

Bonjour à toutes et à tous
je viens de faire l’acquisition d’une Webcam LOGITECH Communicate STX :
quand je veux discuter avec un de mes contacts sous MSN ( le nouveau Live Messenger ou quelque chose comme ca ) j’ai de gros soucis de sons … je m’explique :
une fois que l’on se voit mutuellement via la webcam ( qui a un micro incorporé ) j’ai mon micro qui se met à grésiller trés fortement et du coup je n’ai plus qu’à arreter la conversation audio pour y mettre fin : et cela se reproduit perpétuellement ce qui fait qu’on ne peut presque pas discuter via MSN :grrr:

Auriez vous une solution à me proposer ??? :??:
Merci

Eviter d’inviter ton copain Larsen à chaque fois

EDIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen

Merci cybermagic de ton aide mais je ne pense pas que ce soit " monsieur LARSON " :lol: qui soit en cause ; en effet le bruit que j’ai dans les hauts-parleurs est plus un grésillement qu’un sifflement ; ce n’est pas vraiment un bruit aigüe.
Ca ressemble au bruit que l’on peut avoir quand on recherche une fréquence pour tenter de trouver une chaine de TV ; on a de la neige à l’écran et ca fait une gros GRRRRR … :pt1cable: je ne suis pas certain que cette indication vous aide énormément

Ca pourrait être un larsen. Le temps de traitement du son est plus lent (plus de temps entre le son qui entre dans le micro et qui ressort sur les HP), donc la fréquence est plus basse. Essaye avec un casque si t’en as un.

OK je vais tester la chose chose

je tente et je vous tiens informé SANS FAUTES !!!!!!!! :slight_smile:

Je suis vert de rage ou de colère car ca fonctionne avec la casque sur la tete ( casque avec micro )

j’ai donc fait l’acquisition d’une webcam avec micro intégré et je ne peux pas me servir du micro ; c’est trop nul !!!! :grrr:
je suis obligé de sortir la grosse artillerie que je dois me mettre sur la tronche alors que mon interlocuteur peux lui se servir de sa webcam avec micro intégré ( meme marque et meme modèle que moi ) :??:
le monde est trop injuste !!!!!!! :frowning:

Haut-parleurs orientés/placés ailleurs?
Volume moins fort?

OK bien reçu Cybermagic ; je vais à nouveau tester tes recommandations et te dire ce que ca donne

je sais que j’aurais la solution de dépannage qu’est la casque avec micro intégré mais ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus pratique pour moi et c’est pour cette raison que j’aimerais bien que ma webcam avec micro fonctionne

je te dis ca trés vite

au passage … MERCI de ton aide :super:

NON vraiment je ne sais plus quoi faire !!!!! :sweet:

j’ai la webcam le plus éloignée possible de moi et je peux causer pendant quelques secondes et d’un seul coup ca se met à saturer et à grésiller ; dans MSN je suis obligé de cliquer sur la petite icone de mon micro pour le mettre en sourdine ou alors je baisse la réglette au maximum et le résultat est le meme puisque je ne peux pas causer d’un coté comme de l’autre

je suis désespéré :paf: