Probleme de son avec une sortie dvi - probleme de son avec une sortie dvi

bonjour à tous
voila j ai acheter un cable dvi pour relier mon pc à mon plasma samsung (ps42s4s)
j ai une superbe image mais je n arrive pas à avoir le son .
j’oublier ma CG et une NVIDIA geforce 6600 que j ai mis a jour et toujour le meme problème .
merci d avance pour votre aide

quel est le rapport entre l’écran, la prise DVI et la carte son ? :??:

on ma dit qu avec le cable dvi ca gérer l image et le son
et moi je n ai que l image de la ma question que puis je faire pour avoir le son merci

Non, c’est l’hdmi qui gere l’image et le son, pas le DVI :wink:
Si tu as des hauts parleurs sur l’écran il te faut le brancher séparément a la carte son avec le cable appropprié :oui:

alors là faudra que tu me présente le gars qui t’as dis que la prise DVi faisais le son et l’image :paf:

petite explication du Dvi (digital video interface) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

bah il va te falloir branché la sortie audio de ta carte son à ton écran (ou ton ampli, ou tes enceintes) enfin à ce qui te sert de hauts parleurs :neutre:

C’est clair :wink: , en plus j’ai jamais vu une carte graphique sortir du son :smiley: .
D’ailleurs les CG avec sortie HDMI elles font comment?

Elles ont une entrée son en interne ou en externe(selon les modeles) pour transmettre le son de la carte son :wink:

merci a tous
donc si j ai bien compris il me faut brancher un autre cable pour le son
et désolé de répondre en differer je reste sur le forum mais vos message n apparesse que si je ferme et reouvre le forum dans tous les cas merci

C’est le principe du forum, ce n’est pas un chat :wink:

merci de l info
c est la premiere fois que je demande de l aide dans un forum
j ai pour habitude de me débrouiller seul mais la je ne comprenais plus
rien donc merci de votre aides

De rien, n’hésite pas a revenir si tu as besoin d’aide :super:

Il suffit de cliquer sur cette icône http://www.clubic.com/forum/style_images/1/newpost.gif qui te renvoie à la première réponse non lue :slight_smile:

un grand merci a tous et bonne soirée