slt a tous cela fais plusieur semaines que je tourne sur le net pour trouver le driver pour le son de mon pc,j ai formater est la plus de son c une carte son integrée a la carte mere (Msi 915 p combo) j ai essayer mes drivers ect… impossible de trouver sur les forum pareil impossible de trouver se fameux driver merci de m’aidez ![]()
Tu as formaté pour réinstaller Windows XP ou Vista ?
pas de pilotes audio disponibles sur le site MSI autrement que pour Windows 2000/XP. Même chose chez les Gigabyte avec le C-Media CMI9880
MSI Reminds you :
- Because of the limitations of chipset, this MB does not support Win98/ME.
- Intel 915P Series board supports Win2000/XP only.
alors dans la doc de la carte mère:
Azalia link controller integrated in Intel® ICH6/ICH6R chipset.
8-channel audio codec CMedia CMI9880L.
Ca veut dire qu’il faut commencer par installer les pilotes intel de la carte mère, qui n’existe que pour 2000/XP/Vista, puis le pilote audio, ou le Intel INF pour Vista et prier pour que ça marche sans ajouter de pilote audio (puisqu’il n’existe pas pour Vista)
j ai instalé xp et je galere grave a trouver le ou les driver pour avoir le son merci pour ta reponse frr
j ai Télécharger CMI9880Ch_PI001.zip aucun succé pouvais vous me dire ou trouver et se que je doit instaler stp merci j ai rien trouver sur le site de intel :(:(![]()
Les pilotes sont là:
www.msi.com…
commence par « System & Chipset Drivers ». Ce sont les pilotes intel, pas besoin d’aller les chercher ailleurs
merci pour ta reponse frr j ai instaler les driver mais j ai toujour pas de son au moment d’instaler le driver pour le son il me met le message « driver installation failed please check high definition audio device and reboot system » comment faire svp???![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:(:(:(:(:(![]()
c’est bon aprés aoir reformater mon pc j ai reinstaler les drivers que tu a mis au dessus et la c’est bon sa fonctionne merci ;);)![]()