Problème de son avec P4C800E-Deluxe

Chers amis Clubiciens bonsoir (ou bonjour en fonction de l’heure à laquelle vous lirez ces lignes). Je sollicite votre aide pour résoudre un problème de son avec ma carte mère.

En effet je suis dans la suituation suivante :

Lorsque je branche mes enceintes(ou casque) sur la sortie son arrière de ma P4C800E-Deluxe…je n’ai du son que dans l’enceinte de gauche !! Un peu génant me direz vous. Mais là n’est pas le plus troublant.
Déjà ca m’est arrivé du jour au lendemain alors qu’avant ca marchait très bien.
D’autre part, quand je branche mes enceintes (ou casque) sur la sortie audio en facade de mon Sonata (sortie audio reliée donc sur le connecteur Front Panel Audio de la carte mère) j’ai du son “normalement”.
“Normalement” dans le sens où j’ai bien du son dans les 2 enceintes, mais j’ai quand même dû inverser les canaux droite et gauche au niveau du connecteur Front Panel Audio pour avoir la bonne latéralisation !!!
Enfin, après moults désintallations et réinstallations des drivers…j’en suis toujours au même point : pas de son à droite quand je branche mes enceintes à l’arrière de mon PC.

J’ai trouvé ceci sur le site de soundmax, dans leur FAQ :

Mais ca ne m’a pas aidé à trouver la solution…

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt.

J’ai résolu le prob en installant une carte pci audigy 2 ZS “par exemple” :neutre:

Je sais sa résoud pas le prob donc comme toi j’ai fouillé partout mais rien n’y à fait :neutre:

Tu ne vois rien dans le mode d’emploi de ta mobo à propos d’un jumper (cavalier) mal configuré pas remis en default mode après un essai de leur part, il semble que cela soit un bug connu… tu as un jumper audio sur ta mobo ?? tu à plusieurs positions ?? et le mode d’emploi il dit quoi…???

De base il n’y avait aucun jumper sur le connecteur Front Panel Audio…ensuite…une fois que j’ai branché le cable des sortie/entrée audio de la face avant de mon Sonata sur ce connecteur il n’y a plus de place pour y placer un quelconque jumper, donc rien a configurer normalement. C’est bien pour cela que l’info m’a parue bien inutile sans plus d’explications que : demerdez-vous avec Asus.

Moa45 : ben je crois que je vais devoir envisager la chose aussi…même si pour l’instant mettre des euros ds mon pc ne sera pas chose facile (et non je ne mets pas mes economies ds mon pc au lieu de les mettre sous le matelas ;)).

Enfin ce qui m’embête le plus c’est quand même que “ca a marché” !..mais que ca marche pu.

Edit 10h : après de nouvelles manips je suis passé par la case “plus de son du tout” (rien connecté au Front Panel) et par la case “inversion de l’enceinte qui n’a pas de son” (maintenant c’est la droite !) en utilisant la connexion standard au Front Panel…

Mais suis un tétu moua !!! je l’aurai !!! je L’AURAI !!!! gnak

11h : j’ai testé avec les jumpers dans leur position de base et ca marche nickel avec la bonne latéralisation gauche/droite…mais avec les jumpers en place je ne peux plus utiliser mes sortie/entrée audio du boitier…

donc prochaine étape : réussir à obtenir du son sur les 2 enceintes avec la bonne latéralisation, sur la carte mère et a l’arrière du PC…

j’vous tiens au courant.

Edit
: ce qui devait arriver, arriva…j’abandonne. Je vais rester avec mes jumper et me passer de son sur la facade avant de mon boîtier.

Suis par contre toujours interessé si l’un d’entre vous trouve une solution.

Merci et bonne journée à tous.

moi j’ai une P4P800 E deluxe, il est écrit que l’on ne peut pas utiliser en mm temps le panneau frontal et arrière… je sais pas si sur la P4C800 e deluxe c’est pareil mais il y a des chances que oui! En gros je crois que tu vas être obligé de remettre les cavalier sur le connecteur de la carte mère… et d’investire dans une rallonge audio jack 3.5mm…

:confused: à contrario moi ça n’as jamais marché donc effectivement … :neutre: