Problème de son avec mon écran TV

Bonjour.

J’ai récemment acheté un écran + lecteur blu-ray et j’en suis très satisfait, sauf pour un détail qui m’inquiète. En effet, de temps de temps, j’entends un espèce de “tac”, bruit similaire à un éclair d’électricité statique, et cela devient assez perturbant. J’ignore si c’est ma télé ou le lecteur qui pose problème ou même si c’est l’installation électrique de mon appartement qui est très ancienne (immeuble parisien).

En gros, j’aimerais savoir à quoi cela pourrait être dû. Quelque chose pourrait aussi être défectueux, bref, j’ai besoin d’un avis.

Merci.

:neutre: pas facile de t’aider à distance, il faudrait essayer de cerner précisément d’où vient ce ‘clac’ …

Je vais justement lire un film avec un autre appareil, et on verra si le problème persiste. Si c’est le cas, ce sera la télé qui aura un problème.

C’est pas compliqué : quand tu utilises la tv seule,entends-tu ce claquement ?

Si tu ne l’entends pas et qu’il revient lors de l’utilisation du lecteur,ben c’est ce dernier qui fait le bruit :neutre:

et puis retest le tout dans un autre piece (voir au mieu chez quelqu’un d’autre) et tu verra si sa vient d’un probleme electrique de ton appart
:super:

C’est quoi comme télé? Si c’est un plasma il faut savoir que ce genre de tv craque de temps en temps (ceci est dû au gaz que contient la télé).
Ca n’a rien de grave mais ca fait un gros bruit… :neutre:

Non c’est un LED.

Par ailleurs, je viens de remarquer que les enceintes de mon ordi font le même bruit, mais beaucoup moins souvent, si ce n’est rarement. Faut-il y voir un lien ?

Alors c’est un appareil électrique qui émet des parasites via le réseau électrique de la maison genre lave-linge ou autre. Ca peut aussi venir d’un émetteur radio très puissant à proximité (ça m’est arrivé)
Edité le 28/04/2011 à 17:37

J’ai rien de tel à proximité.

:neutre: même pas un radiateur électrique ou un chauffe-eau ?

Mon radiateur n’est pas électrique et le chauffe-eau est situé à l’étage en dessous, donc loin.

Hello à tous.
J’ai eu exactement le meme problème ce soir…
Et la solution etait toute conne.
Javais un disque dur branché sur l’usb en façade et posé sur le dessus.
Apres avoir débranché le disque… plus rien ^^

Bref… prasites comme dit plus haut.

Bonne soirée

Raph