Problème de son avec mon 5.1

Bien le bonjour! Ca fait un bail que j’ai plus post içi ^^ Vous allez bien? :smiley:

Voilà j’ai un soucis avec les enceintes de mon 5.1 (Altec Lansing 5100)…

Enfait les branchements sont bien fait (les jacks vert/jaune/noir sont bien mis) mais je n’ai pas de son dans chacunes des enceintes ! J’ai une gigabyte (ep45 ds5) comme mobo et j’ai téléchargé les pilotes realtek avec le programme pour gérer les sorties mais rien n’y fait, pareil si je change les modes qui se trouvent sur la commande du 5.1 (stéréo, gaming 4.1 et enfin 5.1)…
Quand je fais les tests dans le gestionnaire audio realtek, les enceintes arrières ne marchent jamais, quand je clic sur l’enceinte avant gauche il me déclenche le sub, etc etc, bref j’espère que c’est plutôt une erreur de configuration voire de branchement mais perso je trouve pas et j’ai l’impression d’avoir un peu tout essayé…

merci à ceux ou celles qui arriveront à m’aider :stuck_out_tongue:

ciao

Re,

J’ai bien remis en surround 5.1 dans le panneau de configuration avec tous les changements à effectuer, idem sur ma commande.
Mais il y a un truc bizarre, genre la sur ma commande quand je met en stéréo j’ai le front droite et l’arrière droit qui marche (+ le caisson) mais pas le reste :confused:

img34.imageshack.us… içi par exemple je peux pas test les deux enceintes arrières…

Et pour ce qui est du branchement sur la facade arrière, tout est bien mis, je vois pas ce que je peux faire de mieux que là :frowning:
tu penses qu’en changeant des fiches ça pourrait aller mieux ?

merci de l’aide.

edit: enfait, quand je met en stéréo X2 sur ma commande, c’est là où j’ai le plus d’enceintes qui fonctionnent (4, sauf le front left, alors que la droite fonctionne…). Je n’ai rien changé aux branchements ni aux paramètres dans le panneau de config…
Edité le 30/06/2010 à 13:42

je viens de vérifier, en plus d’être marqué il y a des couleurs pour chaque jack donc pour se tromper faut être sacrément à la ramasse :stuck_out_tongue: les branchements sont ok, c’est c’est une certitude, à moins que pour que ça marche faut mettre n’importe comment ? :lol:

je vérifierai avec l’enceinte à ma marraine vu qu’elle a le même kit 5.1 que moi… on sait jamais ca se peut que le dernier soit mort t_t…

si vous avez d’autres propositions, je suis à votre écoute ^^

Bon ben j’ai inversé les deux jacks à l’arrière du caisson de basse et plus aucuns des deux ne fonctionnent !

J’ai inversé l’arrière gauche qui fonctionnait avec l’avant gauche qui n’allait pas, mais la, j’ai plus rien ^^

mékefaire?

Ouaip, en branchant le jack vert au mp3/gsm. Mais j’ai toujours le même soucis: l’enceinte arrière gauche ne marche pas… :frowning:

ce qui est bizarre aussi, c’est que ma télécommande doit être positionné sur “stéréo x2” pour profiter du 5.1 :d

donc je l’ai branché à mon mp3 et c’est la même !

on va trouver on va trouveeeeeer :nexath

j’inverse les jacks du caisson tu veux dire ?
Edité le 30/06/2010 à 17:32

Ouaip, les câbles sont soudés à l’enceinte :confused: il y a juste le jack au bout qu’on doit brancher au sub…

tu sais quoi, je vais prendre l’enceinte à ma marraine après et je testerais ! je te tiens au courant ^^

salut :stuck_out_tongue:

bon bah après plusieurs test il s’avère que c’est mon sub qui déconne au niveau des branchements… j’ai regardé pour réparer le truc moi même mais c’est pas faisable par un amateur :d

j’ai plus qu’à commander un Logitech 5500 :d