Problème de son avec home cinema

Salut, voila je viens d’avoir un home cinema LG LH-T250SC et j’ai un petit problème de son.

En effet lorsque je regarde un DVD le son sort des enceintes uniquement (pas de la tv, je ne sais pas si c’est normal mais en tout cas ça ne pose pas vraiment problème),

par contre lorsque j’enlève un DVD ou quelconque CD pour regarder la tv, le son ne sort plus par les enceintes mais uniquement de la tv, c’est ça le problème.

Tous mes branchements semblent correct, niveau réglages je ne sais pas mais j’ai lu pas mal de fois la notice et j’ai rien trouvé…

Merci pour vos réponses.

Et alors ? Où est le problème ?
C’est normal que tes Dvd sortent sur les enceintes de ton home-ciné
et c’est aussi normal que ta télé sorte le son … sur ta télé !
A moins que je n’ai pas compris ta question :neutre:

Ta télé est branchée sur l’ampli ? ou directement sur la source de réception ?

Je comprend pas ta question :s
Ya juste un fil jaune qui relit la télé au lecteur dvd.

Et pour Palou, toi tu achète un home cinema pour avoir un bon son uniquement en regardant des dvd ? Moi j’aimerais garder ce bon son aussi pour les programmes tv, relis si t’as pas compris :s

Ben, comme l’a dit Palou, ce que tu décris est tout à fait normal, ou alors c’est que tu t’es mal expliqué. :neutre:
En plus tu nous dis avoir seulement relier la sortie vidéo du lecteur de DVD sur l’entrée vidéo de la télé, donc tout est normal jusque là.

Quant à obtenir un son aussi bon qu’avec un DVD, j’ai quelques doutes si tu ne reçois que la télé hertzienne analogique, et ceci quelque soit ton matériel…

Oui ok peut etre pas la meme qualité, mais le son doit bien sortir des enceintes quand je regarde la tv non ? Pourquoi le son sortirait des enceintes uniquement pour regarder un dvd ? Ca serait un peu ridicule d’acheter un home cinema si on ne peut pas profiter du son des enceintes en regardant un film qui passe sur tf1 par exemple ou un match de foot, etc…
Vous comprenez toujours pas ? :confused:

Dans ce cas là, si tu veux que le son de ta télé ressorte sur les enceintes de ton home-cinéma, il faut alors que tu achètes un ampli avec plusieurs entrées “dont 1 pour la télé”.
Mais comme te l’as dit Jacky67, si tu reçois la télé uniquement en hertzien par le rateau, n’espères pas avoir un son miraculeux :wink:

Ca sera toujours mieux…
mais fait chier faut racheter un truc :confused: ca vaut combien environ ?
Merci

Non ! Je ne vois pas comment le son de la télé pourait entrer dans ton ampli vu que tu n’as pas relié une sortie son de la télé sur une entrée audio de ton ampli et surtout vu que tu n’as pas d’entrée pour ça sur ton ampli…

Parceque le lecteur de DVD est intégré à l’ensemble et communique directement avec l’ampli.
Remarque : tu as aussi une entrée “phono”.

Oui, je suis un peu d’accord avec toi, mais ce n’est pas moi qui t’ai forcé à acheter ce truc… :wink:
D’un autre côté, ce n’est vraiment intéressant que pour les DVD. Parceque si c’est pour regarder du foot, ça ne sert à rien tant que c’est retransmis en 2.0, voire 1.0.

:ane:

Mouais bah heureusement que j’ai eu ce truc gratos, merci pour ta réponse :wink: ciao