Problème de son avec casque bose supra

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un casque Bose supra ( www.sony.fr… ) pour mes études de médecine (où je travaille qu’avec de la musique !)
Et voilà je le met sur mon MP3 Sony (je vire tout les artifices de sons avant et je met des musiques en 320Kbits) www.sony.fr…

Le truc c’est que sur mon MP3 que j’ai pris pour la qualité du son à la base, le son est sympa, mais diffère beaucoup, si par exemple je le met sur mon Pc Portable, la différence de son est notable !!! (sur le PC Portable c’est merveilleux !)

Je souhaitais savoir si il y a avait une raison à cela (dû à la carte son du Pc portable), et si je pouvais régler ce problème, ou je dois me résigner à un son “sympathique” mais sans plus alors que j’ai payé ce casque 180 euros ?

salut

Tout est une question d’impédance et d’adaptation d’impédance

Pour faire simple : ton casque est peut être en 6 ohms , le pc en 6 et le baladeur en 3
Il faut que la source et le recepteur ai la même impédance pour un son maximal

Un peu comme en hifi et sono

La sono c’est 2 Ohms , la hifi en 6 ou 8
si tu met des HP en 8 sur la sono ou en 2 sur la chaine hifi le son ne sera pas bien

D’accord, merci pour cette réponse si rapide, d’ailleurs l’impédance je la connais pour les ultrasons, je pensais pas que ça jouait autant sur la qualité sonore par contre.
Et comment je peux connaître l’impédance des deux produits, et comment faire en sort de résoudre ce pb à moins d’acheter un nouvel MP3 ?

en général les baladeur ont tous la même impedance
tu trouvera cela sur la fiche technique détaillé

Aucune impédance sur les deux produits fournis est fourni sur le site officiel, j’appellerais Bose demain pour savoir comment contrer ce problème.
Merci pour ta patiente ! Bonne soirée :slight_smile: