Problème de son avec Age of Empire 3

Bonjour à toutes et à tous

pour une fois que je fais un effort financier pour acheter un jeu récent et je rencontre un gros Bug ; je joue tranquillement et au bout d’un bon quart d’heure je n’ai pus de son mais simplement une sorte de sifflement dans les haut-parleurs. Je suis donc obligé de sortir du jeu ( en enregistrant au préalable ma partie ) et de Redémarrer car si je me contente de relancer le jeu le problème persiste.
Je vous indique quand meme que lorsque je reviens sous Windows le son fonctionne correctement … :grrr: je ne vous dis pas comme c’est pratique de jouer et de devoir redémarrer tous les quart d’heure
pour le moment je n’ai testé que les parties Didacticiel et Escarmouche.

Suis-je le seul à avoir ce problème ???
je suis sous Windows XP Pro…

Perso je n’ai aucun soucis … ni de son, ni de temps de réponse … pourtant mon ordi n’est pas (plus !) un foudre de guerre

Je suis sur XP Famil

ca ne fait pas trop avancer le chimblick :ange:
j’ai remarqué autre chose ; quand j’ai cette coupure de son, je sors donc du jeu et je reviens à Windows
si je veux relancer le jeu j’ai une fenetre qui s’ouvre et qui dit que j’ai une application déjà ouverte et que donc ca ne peut pas fonctionner :??:
je suis donc obligé de rebooter le PC
à titre d’info je fais quand meme CTRL ALT SUP pour voir les programmes en cours et il n’y a pas AGE OF EMPIRES … comme je le pensais

as-tu patché le jeu?

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-159…-empires-3.html

je viens de relancer le jeu et j’ai donc exactement :
"une seule copie du jeu peut etre exécutée à la fois ! Une autre copie du jeu est déjà exécutée "
là je clique sur OK et j’obtiens
" échec de l’initialisation "
comme je vous l’ai dit précedemment je n’ai aucun autre Age of Empires qui est en fonction.

voilà où j’en suis exactement :grrr: :grrr: :grrr:
pour ce qui est du patch ce n’est pas vraiment ce que je rencontre comme soucis mais je vais quand meme tester pour voir ce que ca donne.

au niveau du gestionnaire de taches il faut pas voir que l’onglet ‘programme’ mais aussi l’onglet ‘processus’ qui peut t’indiquer un processus avec le nom de l’executable du jeu par exemple

une fois que j’ai installé le patch j’ai redémarré le PC comme demandé et malheureusement rien n’a changé ; ca bugue toujours … je commence à désespérer :frowning:

pour ce qui est du Gestionnaire de taches j’ai bien :
Age 3.exe avec Processeur à 00 et Util. Mémoire à 289304
mais j’ai Age 3 inscrit comme bon nombre de programmes divers et variés qui sont sur mon PC

Essaye d’autre pilotes pour ta carte son
Tu joue en stereo ou en 5.1?

je vais tester ce que tu me conseilles mais ce que je ne comprends pas c’est q’une fois quez je suis sorti du jeu mon PC a un son tout à fait OK
ce n’est que dans le jeu Age of Empires 3 et au bout d’une bon quart d’heure que je n’ai plus de son ; je sors du jeu, je reviens sous Windows et là tout est normal

je cais tester une dernière chose à savoir désinstaller et réinstaller et si ca ne fonctionne toujours pas alors … :neutre:

J’ai cru comprendre en trainat sur d’autre fofo que tu n’es pas le seul a avoir des problème de sons sous AoE. Pour l’instant je n’ai vu aucunes solutions sinon celle d’attendre un prochain patch… :slight_smile:

Merci Tartine de ton topic ; non pas qu’il me comble de bonheur mais au moins je me sens moins seul :confused:

par hasard ne te souviendrais tu pas des forums où tu aurais pu voir des ames en perdition comme moi car j’aimerais pouvoir discuter avec eux afin de déterminer si nous avons bien le meme problème

au cas où:

http://www.google.fr/search?q=probl%C3%A8m…age+of+empire+3

:??:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MOI J4AI LE MEME PROBLEME QUE TOI ET JE SAIS PAS COMMENT FAIRE JE SUIS TRES VENER DE PAS POUVOIR JOUER A SE SPLENDIDE JEU VOICI MON ADRESSE MSN SI TU VEUX ME PARLER OU SI TU A TROUVER LA SOLUCE

OK DACCORD.

Vous avez essayé de baisser l’accélération matérielle dans les paramètres audio de Windows?

:bounce: Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!! :bounce:

tout est rentré dans l’ordre ; non pas par la volonté du St Esprit mais à partir de la réponse de Orfilin
en effet je suis allé sur la page de GOOGLE qu’il m’avait proposé et je suis arrivé là :
http://www.jeuxvideopc.com/forums/topic-68289.php
à partir de ce topic je suis allé installer KLITE Codec Full et depuis ca fonctionne … en tous cas pour moi : je ne peux vous garantir que ca ira bien chez tout le monde mais en ce qui me concerne tout est rentré dans l’ordre
M E R C I !!! :super: :super: :super:
Age of Empire III avec son c’est quand meme autre chose

Le nouveau patch (1.02) resoud tous les problèmes :jap:

bonjour jarive pas a trouver le patch pour vista parse que jarive pas a jouer au jeu age of empire 3 dite moi comment on fait svp