Problème de son Asus P4S800 MX - Dû aux pilotes?

Artough > réponds stp :jap:

Hum… En fait j’essaie de cacher à mes parents que le son marche plus, sinon ils vont péter les plombs, et n’étant pas autonome, j’ai pas les moyens d’aller emmener chez un réparateur…

Priest> C’est à dire (excuse-moi mais je suis pas un pro de l’informatique-comme tu as dû le remarquer) :peur:

donc pas de reparation de faite, et une simple restauration des parametres anterieurs non plus?

edit : priest pense qu’il n’est pas impossible que “ta carte” son a un probleme (en realité c’est pas unne carte mais un chip intégré a la carte mere), mais sans reinstallation propre impossible d’en etre certain,ou alors booter avec une kaella pour voir si tu as du son…

Artough > on te demande simplement de nous dire si tu as fait une réparation de XP :neutre:
Si tu ne sais pas faire,tout est là -> http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-75.html partie 1.2

Aïe un autre problème… Je n’ai pas le disque d’installation d’XP. Va falloir que je rappelle le réparateur. Je vous tiens au courant :slight_smile:

Bon! Lors de l’installation, il y a marqué “ce programme n’a pas passé le test de compatibilité avec windows” ou un truc dans le genre! Je clique sur continuer et -pouët- l’ordi s’éteint.
Que faire?

“Impatiemment, Artough attendait qu’une âme charitable daigne donner solution à son problème, qui, sans qu’il ne s’en rende compte, se trouvait peut-être être une impasse.”

Il en était déjà à son quadruple post, et son problème laissait entendre qu’il restait insoluble…

si jamais tu n’as pas de carte son pour tester,tu peux aussi constater si c’est la carte ou les drivers qui posent probleme en bootant avec une kaella,si avec tu as du son,c’est le driver qui est pas le bon,et il faut voir avec des versions anterieures,si tu as pas de son,ta carte son est alors hs.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…ppix-azur-.html

JE SUIS UN NOOB-HEU!

Comment ça marche kaella?
Normalement la cart devrait marcher, vu que c’est seulement depuis que j’ai désinstallé des trucs un peu à l’aveuglette, que je n’ai plus de son…

Artough > le 4/11,je t’ai posé une question très claire et tu n’y as pas répondu…ensuite tu vas dire qu’on se désintéresse de ton problème :neutre:

Non, je n’ai pas fait de réparation de XP car je n’ai pas le cd d’installation.

Ok,mais tu devais te le procurer,non ?
Bidouiller l’OS et ne pas avoir la galette pour le remettre d’aplomb,c’est chercher les ennuis :whistle:

Raaah rah oui je sais mais je suis jeune et je ne prends pas toujours conscience de mes actes… (haha)
Je vais me débrouiller comme je pourrais pour trouver un cd d’xp.

Légalement bien sûr :o

J’ai perdu une occasion de rien dire,désolé :’(

Je suis magnanime sur ce coup,mais ce sera la seule fois :jap:

Euh si tu veux…
Je me suis rendu compte d’un problème: peu importe le driver que je tente d’installer, tous provoquent le message disant qu’ils n’ont pas passé le “test de logo compatiblité windows machin”…
Est-ce que LA la seule solution serait de faire une répa?

Je sais ouais mais ça fait redémarrer l’ordi…