Problème de son Asus M50vc sous vista

Bonjour à tous.

J’ai un petit problème avec mon portable Asus M50VC. Je m’explique:
J’en ai fait l’acquisition il y a quelques semaines, et tout marchait parfaitement jusqu’au jour où j’ai installer Windows Vista SP2 (via windows update). C’est alors que je me suis rendu compte que le “pilotage” (augmentation/diminution/mute) du volume par les touches Fn+F10, F11, ou F12 ne fonctionne plus. Attention: par “ne fonctionne plus” il faut comprendre que le clavier fonctionne correctement (j’ai une icône représentant la fonction correspondante qui apparait à l’écran) mais le volume n’est pas modifié pour autant. Je suis obligé de cliquer sur la petite icône dans la barre de tache à côté de l’horloge pour modifier le volume.

Quelqu’un connait ce problème ?
J’ai installé le dernier pilote ATK Hotkey (et tout ce qui va avec), mais rien n’y fait.
Je ne pense pas que le problème vienne de la SP2, car je l’ai désinstallée et c’était pareil (du coup je l’ai remise :wink: )
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Et les autres fonctions fonctionnent ?

Bein je viens de lire un film via le port HDMI, et il se trouve que le son n’est pas envoyé par le port. Pour l’image pas de problème, mais le son, j’ai du faire avec les haut-parleurs du portable, pas cool…

Bon, bein problème résolu.
Il s’agissait en fait d’un problème avec le logiciel Bluesoleil qui gère mon dongle Bluetooth, et qui m’avait ajouté un petit paquet de périphériques pour la lecture de sons via bluetooth. Je l’ai viré, et tout remarche nickel. Je vai voir si les nouvelles versions de Bluesoleil posent aussi ce genre de problème.

Merci quand même.
Adishatz