Probleme de Son (ASUS A8J portable)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum !! :slight_smile:

J’ai un gros problème ave mon PC portable : :frowning:

ASUS A8J :
Processeur : intel T2400
RAM : 1,0 Go
carte graphique : nvidia 7600
carte son : SoundMAX integrated DigitalHD audio

J’ai récemment installer Windows XP et depuis quelques jours, j’ai un probleme avec le son, durant la première demie-heure qui succède le démarrage de l’ordinateur, rien à signaler, mais au-delà de cette durée, les périphériques audios, ne sont lus disponibles, les pilotes que j’ai installés sont ceux d’origines, et même après un formatage de ma partition système et réinstalation de WinXP, le même probleme survient.
Plus précisément : dans le gestionnaire de périphériques, tout est normal, tout est reconnu et fonctionne soit-disant correctement, parcontre, dans le gestionnaire de périphériques audios, là il semble ne pas exister de pérphériques de sortie audio, ni d’entrée alors qu’au démarrage ils sont bel et bien là (SoundMAX HD Audio Media 0 pour les enceintes et SoundMAX HD Audio Media 1 pour le micro) …
Et ce n’est pas tout, plus bizarre encore, le son de certaines choses marche, comme par exemple : la video (pour le dernire msn) incruster dans la page sur le site de hotmail,ou le son lorsque l’on vide la corbeille, ou lorsqu’on explore les dossiers, etc…
est-ce-que ça peut venir du fait que d’origine, l’OS était WinXP home, et que j’ai installé WinXP Pro ?

Lorsque j’essaie de réinstaller le pilote SoundMAX Audio, une erreur se produit :

[b]Code d’erreur : -5003 : 0x8004ace8
Information d’erreur :

SetupDLL\SetupDLL.cpp (1001)
pAPP:Audio Software
PVENDOR:Analog Devices Inc.
PGUID:f0a37341-d692-11d4-a984-009027ec0a9c
$10.0.0.159
@Windows XP Service Pack 2 (2600) BT_OTHER 232.64
[/b]
:@

Encore une info :
si je démarre une video avec Media Player Classic, il me sort une erreur :

Media Player Classic could not render some of pins in the graph, you may not have
the needed codecs or filters installed on the system.

J’espère que vous pourrez m’aider… C’est tout ce que j’ai pu trouver pour vous éclairer.
Merci d’avance:wink:
Edité le 05/01/2008 à 17:05

install k-lite codec pack ou essait de lire avec VLC

c’est un problème logiciel sinon tu n’aurais aucun son et apparement les sons midi et waw fonctionne.

J’ai K-lite et VLC, aucun des deux ne produit de son au bout d’un certain temps, la seuls différence, c’est que VLC n’envoie pas de message d’erreur, De plus j’ai une nouvelle info, si je démarre K-lite avant que ça commence à merder, je peu continuer à lire de video sans probleme jusqu’au moment ou je le ferme, mais si j’ouvre une autre application, celle-ci n’as pas le son …
Pense tu que ça peut être un probleme logiciel bien qu’après un formatage, le probleme se pose encore ? :etonne2:

dans tous les cas merci d’avoir répondu ^ ^)

trop de codec peu aussi créer des problèmes as tu essayer en désinstallant k-lite et en ne laissant que vlc ?

les sons midi et waw sont jouer donc les enceintes fonctionnes et la puce aussi ça serait bisard qu’elle ne soit défectueuse qu’au bout de 30 mn sur les mp3, .dat …

tu dois avoir un logiciel qui ne libère pas les ressources du périphérique de son
Edité le 05/01/2008 à 18:07

J’ai désinstaller K-lite et gardé VLC —> aucun changement.
Au bout d’un moment : plus de son.

est-ce possible que cela viennet d’un composant ?

Salut,
Installe les drivers son ,ils doivent se trouver sur le cdrom de ta carte mére ,si tu le possédes,sinon ,télécharge les pilotes sur www.touslesdrivers.com
A+

  • Problème Résolu !! :smiley:

J’ai trouver sur un forum,que c’était un problème avec le service “Audio Windows”.
En effet cedernier s’arrête tout seul, et le seul moyen est apparament de lui dire de se redémarrer après chaque défaillance, j’ai aussi trouver que cela peut provenir d’un passage de XPhome à XP PRO.

Je vous remercie d’avoir cherché c’est sympa, j’espère que cela pourra aider d’aute personne à l’avenir, parceque apparemment ce problème est assez répendu…