Problème de son (Asus A7SN)

Bonjour,

Je poste un thread dans le but d’obtenir de l’aide concernant un problème plutôt gênant :

Je suis équipé d’un pc portable Asus a7sn-7s004c et je rencontre des problèmes avec le son.

Pour résumer les bugs, cela consite en des grésillement, coupure complete, bug divers.

Cela se produit lorsque j’utilise une autre application qui elle aussi émet des sons (msn, jeux vidéos) mais également lorsque je navigue sur internet (en gros j’ai l’impression qu’il y a pas mal de conflits ^^).

La seule solution reste de couper le son sur mes jeux et autres ou encore de tout couper et relancer la musique/vidéo.

Si vous avez des idées je suis preneur !
J’ai essayé de mettre à jour mes drivers Realtek High Definition Audio via le site d’Asus sans grand résultat.

Merci d’avance !

Ha ba oui mais non , Asus ne met pas a jour les drivers de ses portables . télécharge le dernier depuis le site de realtek.

Bonjour,

J’ai fini par trouver le problème de “conflit” en désactivant le “Dolby Home Theatre”.

Cependant je rencontre encore un léger problème :

Je lance une musique via un site en ligne (deezer et autre), je parcours d’autre page internet et il arrive que le chargement d’une page influs sur le son.

J’ai en gros l’impression que lorsque je demande à mon ordinateur de travailler un peu en lançant plusieurs programmes il le répercute sur le son. Le son ne grésille pas mais se coupe par moment et autre.

Je n’utilise pas de programmes comme WMP, donc je ne sais pas trop ce qu’il en est avec ?

Sinon pour information je dispose de :

  • 3go de mémoire.
  • Cpu : Duo T9300
  • Vista (cry)
  • Et d’une connexion en wifi (pas le choix).

(ps: j’ai mis à jour mes drivers avec : Realtek High Definition Audio Driver R2.1, qui semble être la dernière version disponible).
Edité le 10/10/2008 à 15:34