Problème de son après mise en veille prolongée - obligé de rebooter pour avoir du son

voilà, plutôt que d’éteindre l’ordi, je préfère le mettre en veille prolongée, mais de temps en temps, après réveil de la bête, je n’ai plus du tout de son, et le seul moyen d’e n avoir de nouveau est de rebooter l’ordi (et la veille prolongée perd subitement beaucoup de son intérêt :/) et à l’extinction, j’entends la ptite musique de windows.
serait-ce un problème de driver qui supporte mal cette fonction ?

autre problème, l’explorer (et la barre des tâches avec) peut disparaître (mais ce n’est pas systématique) quand je clique sur le lien arrêter l’ordinateur dans le menu démarrer, est-ce que ça ressemble à un problème connu ?

J’ai le même problème que toi, et je ne sais pas de quoi le problème provient. J’ai néanmoins un tuyau pour éviter que tu ne redémarre ton PC à chaque coup. Pour récupérer ton son, il te suffit de désactiver puis de réactiver ta carte son dans le gestionnaire de périphériques. (Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Exécuter -> “devmgmt.msc”)
Ca te permet de ne pas redémarrer ta machine…
Attention, tout logiciel utilisant le pilote (tout ce qui “fait du son” msn, wmp, office ou autres) doivent être fermés, sinon il te demandera de redémarrer pour pouvoir désactiver ou réactiver !!!

Si tu veux encore mieux, tu peux télécharger un petit fichier sur le site de Microsoft (DevCon) qui te permet de gérer les périphériques en ligne de commande. Cela te permet de créer un fichier “.bat” contenant les commandes qui vont effectuer la même chose que toutes les étapes via le gestionnaire de périphérique mais en une seule fois, simplement en double-cliquant dessus. (perso, c’est ce que je fais en attendant d’avoir une solution: la commande est sur mon bureau et c’est immédiat, résultat garanti !).
La page où télécharger DevCon : http://support.microsoft.com/kb/311272/fr

Je reconnais que c’est un peu prise de tête mais bon… 'fo ski fo !