Problème de son anormal

Bonjour/Bonsoir,

J’ai un chipset audio intégrée ALC889A avec une ATI HD 3870

Voilà j’ai récu mon nouveau pc hier et après installations de logiciels obligé, j’ai vite remarqué un problème de son, a peu prêt toutes les heures le thême de mon pc passe en classique puis se remet en bleu et je n’ai plus aucun périphérique audio donc impossible d’ouvrir Teamspeak et même les jeux, je rédemarre et tout rendre dans l’ordre !

Mais j’ai fait une decouverte ! Ce soir quand ca s’est passé j’écoutais de la musique au moment ou ca s’est produit et la musique continua, j’étais sur itune donc j’ai étais voir dans le logiciel realtek et avec le bouton test j’entendais bien la musique mais aucun periph détecté mais la musique en cours resté je conclus que ce n’est pas un problème matériel ! Donc voilà je pense sois a DirectX, un virus ou un spyware ou un problème de driver (peu probable ou sinon il n’y aurait aucun son dès le démarrage) ou alors un conflit avec le truc HD de la carte graphique (Installer un truc HDMI ou un truc comme ca), ou alors cela viendrait de mon anti-virus Kaspersky 6 ?

Merci d’avance.
Haafling

fait déja un scan virus et un scan adware sa nous fixera déja la dessu.

puis la carte graphique n’a rien aboir avec ton chipset son.

Scan Antivirus : aucun problème detecté, sauf que Kaspersky bloqué Dxsetup.exe (et d’autre trucs comme explorer, lol) est maintenant dans la liste d’exclusion ^^

Scan Ad-aware : quelques trucs louche, dont quelques chose qui touchait a une clé du registre DirectX ca pourrait venir de la :S

Je vous tiens au courant

voi pour désinstaller ton Direct X et de remettre un nouveau

Le problème c’est la je sors de ma partie Bioshock (Alt+Tab donc je ne quitte pas le jeu) je me dirige sur jv.fr pour regarder une vidéo et pas de son la :s donc je retourne sur Bioshock et pas de periph audio mais y avait du son.

Je penche pour le spyware, car les driver j’y crois pas et le directx c’est peu probable

enfin moi je dois y aller, le treinn n’attends pas, bonne chance !!

Le problème viendrai de mes rams ?
Ma CM gigabyte n’a pas le bon voltage et les bons timings possible ?

J’ai trouvé le problème mais pas la solution xD
Le service Audio Windows s’arrète sans raison et je le rédemarre mais bon pour un nouveau pc c’est un peu … soulant^^