Bonjour a tous
j’ai installé un logiciel que j’ai acheté il marche super bien sur mon pc, mais sur celui de ma fille le son est accéléré voilà sa configuration :
Presseocur: Athlon XP 2800+
Carte mère : VIA Pro Savage KM400
Mémoire standard : 256 Mo
Capacité disque dur : 40 Go
Lecteurs : DVD Rom et Lecteur de disquettes
Graveur : Graveur de CD Rom
Carte graphique : Geforce FX 5100 64 Mo
Carte son : Stéréo Dolby Digital 16Bits Comp SB
Ecran : En option
Modem : Interne 56K
Carte réseau : Interne 10/100
Interfaces / Extensions :
6 ports USB 2.0
1 x parallèle - IEEE 1284
1 x Clavier - 1 x Souris
1 x affichage vidéo - VGA
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ45
1 x modem - ligne téléphonique - RJ11
1 x série
Boîtier : TOUR
Système d’exploitation : Windows XP HOME (Edition Familiale)
moi aussi j’ai xp
je ne comprend pas
merci de bien vouloir m’aider
Quel logiciel installé ?
Son accéléré, genre comme la voix de tic et tac ?
d’abord merci de ton intention
logiel micro application “dactylo express” acheté a la fnac
oui comme tic et tac la meme chose
Le fait que le son soit accéléré vient surement d’une différence de “bits” lors de la lecture du son.
Les sons (.wav les plus courants) ont un format défini par 3 valeurs principales :
La fréquence d’échantillonage (en Hz)
Le nb de bits (8,16,32…)
Le nb de voies (mono/stéréo etc…)
Si un son 32 bits est converti en 16 il est accéléré (x2) et inversement.
J’aurai tendance à penser que le problème vient de la carte son du pc de ta fille.
Il faudrait tout d’abord essayer de ré installer les pilotes (drivers) de cette carte.
il est là le pb je l’ai acheter le moi dernier et je ne peux pas reinstaller les pilotes ils ne m’ont pas donner le cd ce qui me parait etrange!
je sais pas non plus comment faire je suis un peu novice dans ce domaine
j’ai chercher les drivers et quand je les ai installer il m’a remplacer le nom de ma carte son donc j’ai ete forcé de faire une restauration systeme
je viens de verifier la compatibilité et l’état de directx 9c et les sons sortent super bien
qu’est ce que je peux faire ? je suis completement perdu
je suis meme retourné sur le site du magasin qui me l’a vendu mais j’ai rien trouver
Pour les drivers tu peux les télécharger sur plusieurs sites : www.touslesdrivers.com
ou sur le site du fabricant de ta carte son.
Il faut que tu trouve la marque exacte de ta carte son (si c’est une carte son indépendante), et si la carte son est intégrée à la carte mère, tu dois télécharger les drivers de la carte mère.
comment savoir si elle est integré ou pas sinon je veux bien te faire une copie d’écran a partir de ses parametre de configuration
Va dans “menu démarrer”, puis clic droit sur “poste de travail”, puis “propriétés” puis onglet “matériel”, puis “gestionnaire de périphériques”, puis “controlleurs audio vidéo et jeu”.
La tu vas avoir une liste dans laquelle tu auras sans doute le nom de ta carte son
via ac’97 enhanced audio controller (wdm)je suis allée sur le site pour télécharger le driver en faite il m’a remplacer le nom de ma carte son d’origine???
et m’a installer un programme du genre vinil audio
voilà j’ai du me planter je sais pas ce que j’ai foutu