Probleme de son à l'ouverture et à la fermeture de Windows

Bonjour,
Je n’ai plus de son à l’ouverture et à la fermeture de Windows (XP Edition Familiale)
et ceci sur un compte seulement, sur les autres comptes ca fonctionne normalement.
J’ai également vérifié dans “Sons et périfériques” tout est OK quand je fais les tests.
Qui pourrait me donner la solution pour les réactiver. Merci d’avance

Désolé mais mon xp est en anglais. Je t’indique par rapport a ce que j’ai sur mon PC.

Mais va voir dans Control Panel, Sounds and Audio Devices Properties, onglets Sounds et dans "Sounds scheme as tu Windows Defaults ?

Sinon va chercher les sons dans la partie juste en dessous “Programs events” tu as “Exit Windows” et “Open Windows” qui sont peut être sur “None”…

Merci pour ta réponse goldchass.
J’ai déja vérifé plusieurs fois dans cette partie qui s’appelle en francais “Sons et péripheriques” et malheureusement il n’y a pas “Windows defaults” ni “programs events” qui s’appelerai en francais “evenements programmes” je suppose.
Je rappelle que ma version XP Familiale date de 2002, et j’effectue toutes les mises à jours qui sont proposées par windows.
Edité le 02/04/2010 à 08:12

Familiale ou professionnelle, il ne devrait pas y avoir de différence à ce niveau là…

C’est dans les choses basiques de Windows. Je regarderais sur mon XP pro ce soir, si c’est vraiment la même chose (oui parce que c’est à mon travail que c’est en anglais, à ma maison c’est en français lol) ; mais normalement tu devrais y avoir accès !
Même au boulot, où l’accès est plus que limité, on a accès au sons.

Salut,

c’est de ça que tu parles, je suppose
Tu devrais avoir l’option Windows Par Défaut dans la première case (Modèles de son)

et Programs Events doit correspondre à la ligne Evénements :
dans le tableau qui suit, il faut regarder Démarrage Windows et Arrêt Windows pour voir si c’est décoché.

http://free0.hiboox.com/images/1310/f1ab924f09da77d1eb5dcf477a3dd4bf.png
Edité le 02/04/2010 à 17:24

Voilà c’est ça !

Normalement tu as ça… donc regarde si tu as bien ça et si tu peux paramétrer…

Salut,
Oui, c’est exactement ça, et j’ai encore vérifié tout est parametré comme tu le dis, et d’ailleurs quand je fais le test les sons s’executent normalement. Ce qui est vraiment bizarre dans cette histoire, c’est que, sur les autres comptes utilisateurs, tout les sons fonctionnent normalement à l’ouverture et à la fermeture, et j’ai vérifié c’est exactement le meme paramètrage, le problème si situe donc ailleurs.
Enfin, ce n’est pas un problème grave en finalitè, je peux m’en passer.
En tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide, et à bientot peut-etre.
Bon week-end.
Edité le 03/04/2010 à 14:07