Probleme de son a cause de driver

Salut a tous

J’ai recemment installé un driver de son sur mon PC mais juste avant de terminer code d’erreur me disant que quil nest pas compatible avec windows j’arrete le chargement et voila je n’ai plus de son .

SVP aidé moi j’en peux plus :cry:

Il serait bon e nous indiquer ce que c’est comme carte son (ou comme carte mère si le son est intégré) ainsi que le système d’exploitaton utilisé, sinon, il va être difficile de t’aider :jap:

Ptin mais j’en sais rien ca me soule la :cry: comment jpeux l’savoir !

AMD SEMPRON 3000+

J’sais pas si c’est ca

Utilise le logiciel Everest (la version 2.20 gratuite est suffisante) et donne le modèle de carte mère qu’il indique (dans « Carte mère / Carte mère » ).

Indique également quel est ton système d’exploitation (Windows, je suppose, mais lequel?)

Tres bien merci :

Mon PC est un MS Windows XP SP2 (edition fami je crois)

Ma carte mere est une Gigabyte GA-7VASMFS

La carte son n’est pas spécifié dedans : /

J’ai remarqué dans l’onglet Multimedia : 2 onglets : Audio Windows et Audio PCI/PnP . Dans audio windows aucun peripherique alors que dans l’autre VIA AC’97 Enhanced Audio Controller (c’est le nom du driver que j’ai recemment installé et qui m’a causé des bug je cois)

Désinstalle le driver que tu as installé (tu devrais le trouver dans Ajout / suppression de programmes).

Puis télécharge et installe celui qui est sur cette fiche: www.gigabyte.com.tw…

:jap:

Il n’y s’y trouve pas dans ajout suppresion des programmes : /

Dois je installer tout ou juste le audio ?

Il me semble qu'il ne s'etait pas vraiment installé car j'ai remarqué une erreur lors de son instlaltion disant qu'il pourrait mal fonctionné

Juste le pilote audio.

Okay ca va etre long avec 15 Ko/s T____T

Eh merde ca marche pas ='( ! ca m’soule la

J’en ai marre stp aide moi j’en peux plus ! ='(

Tu as un soucis à l’installation du pilote?

Si oui, quel est le message d’erreur?

Ca me met que il est pas compatible pour windows et que ca peut cose des probleme et endommager le systeme ='(

Comme te le dis Juju, va dans ajout/supprimé programme. Sait tu le faire ?

Et aussi on fait comment pour supprimer l’ancien pilote que j’avait , il n’y est pas dans le panneau ajout/suppresion de programmes ?

Tu as la possibilité de continuer l’installation ou pas?

[quote="floledu"] Et aussi on fait comment pour supprimer l'ancien pilote que j'avait , il n'y est pas dans le panneau ajout/suppresion de programmes ? [/quote] Dans le gestionnaire de périphériques, tu as des matériels qui ont des points d'exclamations sur fond jaune? Si oui, lesquels?

Oui

Oui aussi pour les points d'exlamation jaune sur Controleur audio multimedia

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

T___T

Clic droit sur le controleur multimédia, désinstaller, puis lance de nouveau l’installation du pilote audio (le bon) et poursuit l’installation malgré le message de windows (car je suppose que le message en question te prévient que le pilote n’est pas signé? Si oui, continue l’install).