Problème de son 5.1 sur home cinema - comment faire le branchement numérique ?

bonsoir , j’ai un problème de branchement entre mon lecteur dvd : un biostek xs-250a pro et mon ampli onkyo tx-ds575x . je ne sais pas ou bancher les cables audio pour avoir un son 5.1 . j’ai déjà eu un lecteur branché sur l’ampli , il était branché numériquement avec une fibre optique , je n’avais pas de problème pour lire le 5.1 , mon nouveau lecteur n’a pas de connectique pour la fibre optique , j’ai essayé de le brancher sur la prise coaxial mais je n’ai pas le 5.1 .merci pour votre aide .

tu as fait ce qui me semble être logique… bizarre, ça devrait pourtant marcher en coaxial ainsi qu’en optique! je vois pas… désolé ton problème est pas résolvable avec si peu d’infos

+1 aucune différence entre coaxial jaune et optique tu dois pouvoir décoder à partir de ce signal du 5.1
A+

reste a savoir s’il a utilisé un bon cable pour sa connexion coaxiale

sinon faut voir dans les menus du lecteur s’il n’y a pas une option a activer pour la sortie coaxiale.

lol, un cable coaxial reste un cable coaxial (pour rappel, je fais l’outrage aux puristes d’utiliser un cable video coax jaune… tout bêtement fourni avec les cartes graphiques de base… pour relier le dvd a mon décodeur)

bonsoir , après avoir lu ton message , je suis allé vérifier le réglage de l’ ampli , je ne l’avais pas réglé sur digital . tout va bien merci pour les réponses . A+ . :clap: :clap: