Salut tout le monde, voilà ce soir j’ai activé le son 5.1 avec ma carte son X-Fi et étrangement je n’entend pas les voix et le bruit des armes pendant que je joue ! Une fois en mode 2.1 tout fonctionne correctement donc je comprend pas trop ! J’ai bien branché mon kit 5.1, j’ai testé avec le logiciel sous Vista pas de problème ! J’ai remis plusieurs fois mes options par défaut et c’est pareil !
J’aimerais bien jouer en 5.1 si possible, donc si vous avez une piste à mon problème se serait sympa Merci
La première question est:
As-tu réglé sous windows le son pour qu’il soit géré sur 5 enceintes? A priori, oui mais je repose la question. :ane:
La deuxième:
Te branches-tu sur ton kit en analogique ou en spdif (optique soit en direct soit via un ampli)?-> Dans le cas ou tu es en optique, tu ne peux sortir du son qu’en 2.1 (c’est une limitation du Spdif) sauf si tu utilises le mode Dolby live.
La troisième question:
Les kits ont parfois plusieurs modes: 2x2, surround etc etc… Il faut tester.
La quatrième:
Vérifier que c’est bien en 5.1 dans le jeu.
Etc Etc…
P.S: Peut-être que le jeu est pourrave sur ce point là… Vérifie avec d’autres jeux.
Edité le 08/10/2009 à 08:51
Salut, en fait, je m’étais trompé dans les branchements derrière la carte son. Je suis en allogique, c’est un peu bête de ma part, mais quand j’ai remonté le PC ce week end, j’ai suivi les couleurs des cables et de carte. Donc du coup ça marche nettement nickel :).