Probleme de son 5.1 avec fichiers mkv

bonsoir , j’ai un gros probleme qui me met les nerfs à vifs !
j’ai récupéré par un amis un film en full hd , il fait 8.2 go et moi qui suit possesseur d’un enssemble 5.1 de chez hercules , il me manque presque toutes les voix dans le film ( fast and furious et d’autre ) mais presque tout le reste est audible , et les musiques ainsi que les éffets sont bien en 5.1 , mais j’ai pas les voix :s
alors à l’aide !!
je le lit avec media player classic et pour info certains films en hd passent nickel au niveau du son , mais la plupart des autres ont des problemes de voix
merci de m’aider

un petit coup de main svp …

quand je lis un mkv en 5.1, les voix disparaissent si j’active le mode 5.1 (mode 5.1 artificiel ) directement sur mon controle (telecommande) logitech de mon ensemble 5.1, peut etre as tu un systeme similaire sur ton hercules.
Cepedant, sans activer ce mode, j’ai quand meme un pb car si j’ai bien les voix et musique , je n’ai pas le 5.1 ,seulement 2.1.

essaye avec le filtre Ac3Filter[/url] ou encore mieux le [url=http://yatoshi.com/fr/index.php?p=decoder]pack Satsuki (Média player classic-HC+ffdsow+ac3filter+…) enfin de quoi tout décoder…