Probleme de sique dur svp help - pertes des donnees de sauvegarde

Bonjour, voila je vous expose mon probleme
avant hier j’ai defragmenter mes 3 disque dur (1 Wester digital 80go pr widows, 1 Maxtor 120go pour les sauvegardes presque plein, et 1 autre maxtor vierge de 200go)
Hier lorsque j’ai allumer mon UC j’ai remarquer que ca ramer, je vais alors dans poste de travail pour ecouter un peu de musique lorsque windows me dit : le disque n’est pas formatter voulez vous formatter mantenant. GROS PROBLEME c’etait mon disque dur de sauvegarde le maxtor 120g où sont sauvegarder tous mes projet, traveaux de cours et mes créations autrement dis bcp bp bcp de travail.
Il faut que je trouve un moyen de recuper ces données estceque c’est possible. lheure est grave pour moi. svp aidez moi.
Dans le gestionnaire de disque il me dit que la partition est sain et acive mais il n’y a plus marquer son format (ntfs) existe il un logiciel qui pourrai maider??
encore une fois SVP AIDEZ MOI

pas de panique:
par c_planet (lui même l’ayant pompé :smiley: ):
"- Ma partition est en format RAW :
C’est curieusement un problème de permissions NTFS.

  1. Dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l’onglet Affichage.
  2. Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
    Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
  3. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l’onglet Sécurité.
  4. Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
  5. Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d’utilisateur puis deux fois sur OK.
  6. Sélectionnez le nom d’utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
  7. Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
  8. Validez deux fois par OK, puis redémarrez."

si cela ne marche pas, il reste encore d’autres solutions
mais d’abord verifier si ta partition en ntfs apparait en raw :slight_smile:

Bon comme je ne v pas etre là de l’aprem, je te donne la suite des operations.
Passer par testdisk:
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html (ne pas télécharger la beta).
tu Lances le logiciel, selectionnes ton dd, et fais une analyse,puis un search,au bout de qlq seconde (minutes),il va certainement retrouver ta partition,pour la réactiver faire “p”. Si cela a marché, alors les données accéssibles comme avant. Faire une sauvegarde, et reformater ensuite ton disque.

Si cela ne marche pas:
passer un coup de filerecovery
http://www.pcastuces.com/logitheque/filerecovery.htm
et tenter de retrouver tes données.

si ce marche toujours pas:
retourner dans le repertoire de tesdisk, tu trouveras un autre logiciel, photorec, qui ne retrouve pas que desimages,mais doc,mp3,avi,mpeg (lire la faq pour voir comment les extensions sont gérées), ce qu’il retrouve il le copie dans son repertoire. (helas cela peut-etre long :confused: )
bon courage :slight_smile:

Merci merci merci merci merci pour vos reponse rapide a tous les 2. Je vais tenter tout ca ce soir.
Ca me redonne courage merci d’etre la!!!
Franchement je sais pas quoi vous dire a part que je vous aime ^^
Merci encore et bonne journee
Seb

Arf j’ai teste hier soir vos methode et aucun e ne me permet de recuperer tous mes fichier.enfin en utilisant filerecovery j’arrive a recuperer des choses mais plein de dossier son afficher mais ne contiennent plus rien alors que lorsque je les visionne avec testdisk je vois encore leur contenu. pouvez vous m’eclairer svp su ce point?!
de plus lorsque j’utilise testdisk je trouve pas trop comment restituer mon disque dur dans l’etat. car la touche P au moment ou vous m’avez dis d’appuyer sert a lister le sfichier et non a restituer le DD. pouvez vous encore m’aider.
Mais je suis qd mm rassurer on peut encore visionner les dossier. neanmois jn’ai toujours pas aces au disque dur via le poste de travail malgres qu’il apparaisse.
Seb

Est-ce que testdisk te signlait des erreurs durant l’analyse?

oui tout a fais il me dis error data … une quinziane d’erreur
ce que je ne comprend pas c’est que lorsque je fait la liste des fichiers ils sont bien tous la mais jnarrive pas a les recuperer.
Vous savez quoi faire?

et photorec te retrouve rien?

photorec me retrouve des chose mais a un moment (pas tres loin du debut) il retrouve sans cesse le meme fichier et le recreer des tonnes de fois.
Je sais pas si c’est normal egalement que les fichier video une fois retrouvés sont souvent corrompus.
Sinon vou sn’avez pas d’autre logiciel qui a votre connaissance pouraaient maider?
merci

y a recover2000 et filerecovery pro mais ils sont payant et sans garantie qu’ils sachent faire mieux.
sinon le dev. de testdisk est francais (ou en tout cas le parle tres bien) il indique sur son site qu’on peut lui ecrire si on a probleme.
retournes sur le site chercher son mail,indique lui ce que tu as deja fait et là où ca bloque.

Consulte la faq de testdisk avant pour verifier qu’il n’y a pas deja une question/reponse qui peut t’aider.
:slight_smile:

daccord c’est ce que je vais faire encore merci a tous ceux qui on repondu. c’est gentil et puis ca ma permit d’en apprendre un peu plus sur la restauration de fichier.

a la prochaine. bonne continuation