Probleme de signal vidéo ave une ati sapphirre 7870

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, désolé donc si je manque de clarté.
Mon probleme : j’ai acheté 2 ati sapphire 7870 GHZ edition, pour remplacer les 2 anciennes ati radeon 5700 series (en crossfire).

J’installe ca sans probleme, mais au moment d’allumer le pc, mon ecran ne reçoit pas de signal vidéo. Le son est bon, car j’entend Windows se lancer.

Je précise que mon ecran possede une entrée VGA et DVI, que j’utilise un cable VGA pour le relier un la 1ere CG avec un adaptateur DVI pour la carte (mais pas pour l’écran).

J’ai essayer de lancer avec juste une seule 7870, même constat.

Que faire ??

Merci pour les réponses des ames charitables.

J’ai oublié de préciser ma config :

Intel Core i5 CPU 760 @ 2.80

8 giga de ram

Si des infos manquent, demandez moi.

Cordialement.

Quoi ?

En fait, pour relier l’ecran à la CG, j’ai un cable VGA , mais avec un en-bout DVI pour le relier à la CG, qui n’a pas de port VGA

Hmm. Et pourquoi pas un câble DVI tout simplement ? M’est avis que le problème vient de la.

J’ai prévu d’essayer ca demain (pas de cable sous la main), masi j’ai aussi essayé de brancher la tour avec un cable HDMI sur ma télé de salon, pas de signal video non plus…

Hmm oki. Toutes les alims PCI-EX des CG sont bien branchées ? Le pont Cross bien en place ? C’est quoi ta CM ? Ce sont bien deux ports en 8/8 que tu a ?

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Sinon, (mais la n’est pas le sujet), les deux cartes vont se tourner les pouces vu le proc :confused:

Edit: Tu as essayer de démarrer en mode sans échec ?
Edité le 23/08/2013 à 11:11

Bonjour,

Pas évident avec un écran noir :smiley:

Peut-être une CLEAR CMOS aiderait ?

Ah merde, je pensais qu’il avait le boot screen au moins :ane: Donc en effet ça ne peut pas marcher :paf: