Probleme de sifflement P5K deluxe

Salut a tous,
j’ai installé en début de semaine une nouvelle carte mère (Asus P5K deluxe) et un nouveau processeur (E6850) et je suis confronté à un léger probleme : lors de l’extinction - au moment pile ou l’ordi s’éteint - un sifflement court mais assez aigu se fait entendre.

J’ai appelé le SAV du site sur lequel j’ai passé commande, on m’a demandé si j’étais sur que ca vienne de la carte mère et pas des disques durs ou de l’alim etc… J’ai répondu qu’avant de mettre a jour ma config je n’avais aucun probleme de la sorte donc j’en ai conclu que ca ne pouvait venir que de la CM, sur quoi la personne m’a répondu que ce n’était pas plus inquietant que ca vu que ca ne se produit que lors de l’extinction et qu’un retour ne lui semble pas necessaire.

Bref tout ca pour dire que je reste dans le doute avec une carte mère peut etre defectueuse, est ce que quelqu’un aurait une idée à ce sujet sachant que mon alim (seasonic 600) a moins de 6 mois que mon disque dur a un an et que j’ai passé la journée d’hier sur mon pc a tout réinstaller (OS et logiciels) et que ca ne fait aucun bruit au demarrage, ni en jouant ni en rebootant mais uniquement a l’extinction.

Merci d’avance pour votre aide.

Ouais , à mon avis , t’es vraiment pas le seul , moi aussi sa me le fait sur ma p5B delux et ce depuis presque le début ,il y a comme des especes d’intermodulation éléctromécanique on dirait , qui font qu’ont arrive à entendre les ventilateurs ou le disque dur à travers les enceintes lorsque le pc s’éteint . Sa a du commencer à m’arriver quand j’est commencé à overclocké il me semble , mais je ne croit pas qu’on soit les seules .
Edité le 09/08/2007 à 23:14

Tu as overclocké déjà ?

Moi aussi j’entend un sifflement sur ma P5K Deluxe depuis 2 jours :confused: Mais chez moi c’est à des moments non définis … Et c’est assez chiant :frowning: Je pense elle va finir au SAV , à moins que sa vienne de mon alim :frowning:

C’est exactement comme dans les bus scolaire , avant , j’me rappel , quand j’écouté la musique avec mon nouveau walkman à cassette
Panasonic qui était tout plat et bourré d’éléctronique , j’arrivait à entendre le moteur ou le turbo de l’autobus dans mes écouteurs .
La , on dirait que c’est exactement la meme chose !
Edité le 09/08/2007 à 23:21

non j’ai pas overclocké, en tout cas c’est rageant quand tu lache plus de 200 euros dans une carte.

Non , non , sa ne vient absolument pas de l’alim ou d’autre chose , mais uniquement de la carte mere et des ventilo et de tout ce qui est mécanique .Je ne sait pas comment vous répondre , je ne suis pas phisicien , mais sa porte forcement un nom cette chose la !

Tu entend bien ces sons à travers les en haut parleurs , n'est-ce pas ?

non, j’ai pas l’impression que ca sorte des enceintes.

T’en est sur ? Parce que moi , sa sort bel et bien des enceintes !

Je croit franchement que le fait d'avoir mis des ventilos Noctua à centrage magnétique n'a pas était une bonne chose pour cette raison , je suis presque sur que le son que j'entends est le ventilo et pas le disque dur .

Moi aussi je crois pas que sa vient des enceintes , enfin comment en être sur ?

dans un sens c’est plus rassurant pour toi…

Ah , ton probleme est peut etre différent , je croit peut savoir de quoi tu veut parler , t’entend un son ultrasonic , vachement dans les tres haut aigu , un peu comme certaine télé lorqu’elle sont en veille .

Comment en etre sur que sa vient des enceintes ? Tu n'a qu'a augmenter le volume sonore donc l'ampli et la tu verra .Si le son parvient jusque ton enceinte , sa veut dire que la source , c'est la carte son ou tout du moins les RCA .

sinon furious j’ai entendu dire que notre carte est sujette a des sifflement et c’est clair que si ca siffle nimporte quand c’est plutot embetant.

Tu rigole , c’est pas plus rassurant , pour nous ,puisque j’ai un chip son intégré et une carte son M-audio et le son est présent sur l’un ou l’autre alors c’est foutu pour ma part .

Pour ma part le son est présent de tous les cotés , prise casque à l'avant , chip intégré , et carte son .

J’ai dit ca car je pensais que ta carte n’etait peut etre pas defectueuse du fait que tu penses que tes ventilos sont a l’origine de ton probleme et que tu peux essayer avec d’autres. Enfin c’est de toute facon chiant pour tout le monde.

Ouais , c’est vrai , mais j’ai 2 ventilo à centrage magnétique qui coute cher et j’ai pas trop envie de les enlever , mais c’est vrai , peut etre que si je l’ai enleve , sa disparaitra ou au moins , attenuera le bruit , je sait pas .

Mais moi je sais même pas d’ou sa vient , bien que je pense que sa vient de la CM :neutre: Sa peut aussi venir de l’alim , des DD ou de la CG. Aucune idée :frowning:

Demain je vais une fois tester tout hors du boitier , peut être que je pourrait voir d’oû sa vient :neutre:

Pour info, je viens d’installer une gigabyte GA-P35-DS3R.

Le problème est le même et ce ne sont pas des capacitées qui sifflent, mais le ventilo quand il est a l’arret.
Peut etre ca pourra t’aider.

t’as essayé de le mettre forcé en marche sans modulation dans le bios (ok ca fait plus de bruit, mais pour voir si ca arrete de siffler)