Problème de serveur occupé (+downloadmanager.exe) - le gestionnaire de téléchargement plante

Salut,je vien d’acheter un ordinateur et de m’abonner a internet (JE SUIS DEBUTANT EN INFORMATIQUE)

PC compak presario SR1607FR
windows XP
internet chez wanadoo

dans ma messagerie wanadoo

  • j’ouvre une pièce jointe
  • le gestionnaire de téléchargement s’ouvre
  • je visualise la pièce jointe
  • au moment de fermer la fenetre de téléchargement une fenetre s’ouvre et indique:

Downloadmanager.exe a rencontré un problème et doit fermer …
Veuillez signaler ce problème à Microsoft
ENVOYER… NE PAS ENVOYER…

  • je clique sur ne pas envoyer et une autre fenetre s’ouvre :

SERVEUR OCCUPE
impossible de terminer cette action car l’autre programme est occupé
BASCULER VERS RESSAYER ANNULER

  • et la je clique sur ressayer et la le gestionnaire de téléchargement plante mais je peu revenir à ma boite de réception ou continuer à surfer

Ce problème n’intervient pa a tou lè cou?!

QUE DOIT JE FAIRE POUR CORRIGER CE PROBLEME???
AIDEZ MOI S’IL VOU PLAI!!! :

Désinstalle Download Manager :neutre:

Merci de ta réponse mais
a quoi sert downloadmanager? Est ce vraiment important comme logiciel?
Et comment faire pour le désinstaller?

Download Manager est un gestionnaire de téléchargement. Ca permet de reprendre un téléchargement interrompue.

C’était très utile au temps des modems RTC quand les connexions n’étaient pas très stable. C’est beaucoup moins utile aujourd’hui je trouve.

Pour le désinstaller, il faut aller dans le panneau de configuration, Ajout Suppression de programmes.

:??: J’sui pa tro convaincu! mon PC est tout neuf é fo déja que je commence à désinstaller des trucs??!
Et pourquoi il me dit que le serveur est occupé??? Qu’est c’kun serveur? :confused:

Les PC de grandes marques comme Compaq installent une quantité énorme de logiciels divers et variés dont l’utilité de certains est parfois discutable.

D’ailleurs la plupart des utilisateurs qui ont une bonne expérience commencent par reformater leur PC et réinstaller Windows proprement.

Un serveur c’est tout et n’importe quoi. Disons que ça fournit un service :ane:
Tu as des serveurs web, mails, fichiers, login. Dans ton cas je ne sais pas de quel serveur il parle. Les messages d’erreurs sous Windows ne sont pas toujours très explicite.

Si tu veux tu peux essayer de le désinstaller puis de le réinstaller, ça réparera peut-être Download Manager.

Perso je le virerais. Maintenant si tu veux garder un système bancal…

:bounce: Ok merci de ta réponse, je vai essayer d’en tenir compte et de faire au mieux!! Tchao. :super:

Bonjour,
j’ai un problème quand je veux télécharger, je ne peux pas car j’ai un message :
downloa=oadmanager.exe qui s’affiche avec ne pas envoyer.
Donc je clique dessus et + rien. J’ai lus au dessus qu’on pouvais désinstaler dowload. Comment dois je faire ?
merci de répondre.